Denis Lavant sera Marcel Dassault pour Arte

le
0
Denis Lavant sera Marcel Dassault pour Arte
Denis Lavant sera Marcel Dassault pour Arte

(Relaxnews) - Denis Lavant, acteur fétiche de Leos Carax (Holy Motors), incarnera l'entrepreneur aéronautique Marcel Dassault dans L'Homme au pardessus, un téléfilm destiné à Arte.

La chaîne franco-allemande se penchera sur la vie du fondateur et PDG du groupe Dassault, à travers quatre agents de la CIA chargés de vérifier son rôle de double espion, aux regards des Américains et des Russes, dévoile Ecran total.

S'étalant de 1936 à 1964, L'Homme au pardessus s'attardera sur plusieurs épisodes de sa vie, dont la nationalisation de sa société par le Front populaire, sa déportation à Buchenwald en août 1944 ou l'enlèvement de sa femme, vingt ans plus tard.

Décédé en 1986 à l'âge de 94 ans, Marcel Dassault est principalement connu pour avoir construit les premiers avions à réactions français, comme le Mirage ou le Mystère. Homme touche-à-tout, il s'est également engagé en politique comme sénateur et député gaulliste, a été patron de presse avec Jours de France, concurrent de Paris Match, ou producteur de cinéma (La Boum 2).

L'Homme au pardessus entamera son tournage le 24 octobre à Paris, sous la direction d'Olivier Guignard (Le Repenti, Le Choix d'Adèle).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant