Denis Allex, plus ancien otage français, est toujours en vie

le
0
Ce vendredi, le ministre de la défense a confirmé avoir des nouvelles de l'agent de la DGSE retenu en Somalie depuis 2009, après l'appel de sa femme sur Europe 1.

Depuis trois ans, il est l'otage des shebabs, groupe de miliciens islamistes somaliens. C'est le plus ancien des otages français. Denis Allex (un pseudonyme), agent de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), a été enlevé le 14 juillet 2009, à Mogadiscio.

«Je passe ce message à la radio en espérant que tu m'entendes là où tu te trouves, quelque part en Somalie», a lancé l'épouse de Denis Allex dans son appel sur Europe 1. Cette mère de famille, qui élève seule ses trois enfants depuis le rapt de son mari, espère que «ce message arrivera jusqu'à toi et t'aidera à tenir, nous sommes tous avec toi, on ne lâchera rien».

Interrogé quelques heures plus tard sur Europe 1, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé que l'otage français était bel et bien en vie. «Il est vivant, on en a la preuve et on a des nouvelles», a-t-il déclaré. «On travaille, avec les services secrets français, pour qu'il puisse être extirpé de cette s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant