Demotivateur, le site qui donne la banane

le
0
Les créateurs du site Demotivateur : Michal Sikora, Ari Cohen et Pawel Sikora.
Les créateurs du site Demotivateur : Michal Sikora, Ari Cohen et Pawel Sikora.

À moins de ne pas être inscrit sur Facebook ou de ne pas avoir de connexion internet, vous avez sûrement entendu parler de Demotivateur, un site de "divertissement", c'est-à-dire de nouvelles réconfortantes, insolites ou drôles. Le site est le nouveau leader en France du secteur sur ce créneau de plus en plus porteur : 40 millions de visites, 50 millions de pages vues, 3,2 millions de partages sur Facebook en septembre... Des chiffres qui donnent le tournis ! Dans une actualité souvent morose et déprimante, Demotivateur, comme son nom de l'indique pas, vous remonte le moral, à coups d'histoires de chats (beaucoup), de listes farfelues, de vidéos délirantes. Rencontre avec l'un des créateurs du site : Michal Sikora.

Le Point.fr : Comment est né Demotivateur ?Michal Sikora : Avec mon frère Pawel, nous avons rencontré Ari Cohen en 2010 pendant nos études à l'IESA et à l'Epitech. Durant cette période, nous avons lancé les premières pages du site Demotivateur.fr. Devant le succès, nous avons décidé tout naturellement de poursuivre le projet après nos études. Selon vous, qu'est-ce qui explique votre succès ?

Aujourd'hui, il y a une nouvelle façon de lire les médias, un nouveau rapport à la presse avec le développement du numérique. En plus de l'actualité et de la presse traditionnelle, les gens recherchent des histoires dans lesquelles ils se retrouvent, des articles qui vont les distraire tout en leur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant