Demos : Nomination d'Olivier Sauser au poste de Directeur des opérations internationales

le
0

Nomination d’Olivier SAUSER

au poste de Directeur des opérations internationales

Paris – Le 21 avril 2008

Olivier SAUSER a rejoint le groupe Demos, acteur global de la formation professionnelle, en tant que Directeur des Opérations internationales. Sa nomination s’intègre dans le cadre de la stratégie de développement international de Demos.


Titulaire d'une maîtrise en marketing et fiscalité française de l'université Paris-Dauphine et d'un MBA commun à l'université Paris-Dauphine et à l'Université du Québec de Montréal, Olivier Sauser a débuté sa carrière en 1988 chez Logitec. Il devient ensuite directeur associé d’Artur’s Club et de Mondovoyages. En 1992, il entre chez Diners Club France où il occupe la fonction de Senior Manager vente et marketing des cartes Corporate.


En 1994, il rejoint le groupe American Express Europe pour devenir Directeur vente segment Multinational puis Directeur au sein de la joint venture Havas / American Express, où il prend en charge la responsabilité de l’intégration de la joint venture dans le réseau American Express. En 1999, il s’installe à Londres et devient vice-président du département Consulting Europe et négociation aérienne puis vice-président Partenariat, Innovation et Développement Europe.


En 2006, il prend la présidente du directoire de B-Process, spécialisée dans la dématérialisation fiscale.

En prenant la Direction des opérations internationales du groupe Demos, Olivier Sauser a pour missions de conduire le développement du groupe à l’international, de coordonner l’ensemble des activités internationales et de mutualiser les savoir-faire et les ressources

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel

Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son cœur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international

Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

Une croissance régulière et rentable

En 2007, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 78,3 millions d’euros, en croissance de 34% par rapport à 2006, pour un résultat d’exploitation de 7,4 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 3,7 millions d’euros (après amortissement des écarts d’acquisition de 0,8 million d’Euros). Depuis le début 2008, Demos a acquis la société Tchèque Pragoeduca, un des leaders de la formation professionnelle continue en république Tchèque, et la société suisse MindOnSite (MOS), spécialisée dans le e-learning et éditrice de MOS Chorus, un des LCMS (Learning Content Management System) leader en France et en Suisse. Demos a également signé différents contrats d’un montant global de 28,7 millions d’euros sur 4 ans dans le cadre d’un appel d’offres organisé par la Commission Européenne pour la formation de ses membres.

Contact Presse : Stéphane Zunino

tél : 01.44.94.20.09 / fax : 01.44.94.16.39 / email : szunino@demos.fr / www.demos.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant