Demos - Mos – Le Couteau Suisse du e-learning du Groupe Demos – vient d’être sélectionné dans le « Top 20 Learning Portal Companies list 2010 »

le
0

Communiqué

MOS – MindOnSite – filiale du groupe Demos, éditeur Suisse de logiciels de Knowledge Sharing et eLearning, vient d’être nommé par le site Américain TrainingIndustry.com dans le « 2010 Top 20 Learning Portal Companies ». Cette liste récompense les 20 prestataires les plus innovants et les plus performants dans le secteur de la formation professionnelle.

La nomination « 2010 Top 20 Learning Portal Companies », qu’est-ce que c’est ? Ce concours lancé par le site internet American http://www.trainingindustry.com/ vise à récompenser les 20 meilleurs prestataires de service du secteur de la formation professionnelle.

Pour être sélectionnées, les entreprises concurrentes étaient jugées sur différents critères :

-L’ Etendue des fonctionnalités du portail et du type de clients servis,

- L’engagement majeur dans le monde de la formation professionnelle,

- Justifier d’une notoriété déjà établie : Entreprise forte de proposition et ayant un réel impact dans le secteur , -

- Avoir une clientèle variée et abondante,

- Le développement de son activité au niveau local et à l’étranger,

- La taille de la société et son potentiel à se développer.

Parmi les lauréats de cette compétition, MindOnSite est la seule entreprise européenne à avoir été retenue dans ce concours lancé aux Etats-Unis. « Cette nomination est une très bonne surprise pour MOS et nous offre une belle opportunité d’entrée sur le marché Américain. Je suis d’autant plus heureuse de constater qu’il y a une réelle reconnaissance de l’industrie locale outre-Atlantique » confie Elodie Primo, Managing director chez MOS.

Cette récompense est un élément important de la stratégie de développement du Groupe Demos et contribue à positionner la société comme un acteur international dans de l’édition de solutions e-learning. Un positionnement privilégié quand on sait que le marché mondial du e-learning ne connait pas la crise et devrait atteindre 82 milliards d’euros d’ici 2015 (étude publiée le 20 septembre 2010 par le cabinet américain GIA).

A propos de MindOnSite ...

Depuis 2008 MOS fait partie du Groupe Demos. La collaboration de ces deux entités est depuis ce temps une réussite, avec d’un côté le contenu e-learning sur étagères et sur Mesure de Demos et de l’autre les solutions MindOnSite qui facilitent la création et la diffusion de ces différents contenus. La mission principale de MOS est de fournir aux organisations des solutions puissantes et intuitives de formation en ligne : l’équipe réalise, distribue et gère les contenus informatifs, pédagogiques et d’évaluations à distance sur de nombreux supports et récemment sur les ipod et les ipad.

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel
Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international
Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

Une croissance régulière et rentable
En 2009, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 96,1 millions d’euros, pour un résultat d’exploitation de 4,4 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 0,6 million d’euros

TrainingIndustry.com est l’un des plus importants portails web sur la formation professionnelle aux Etats-Unis : Le site relaye les dernières actualités du secteur, publie des articles thématiques, des études de cas, et permet de mettre en avant les « best practices » de la profession.

Leur audience est constituée à 52% de décideur d’entreprise à 28% de chefs d’entreprise.

Pour en savoir plus sur ce concours et connaître la liste des 20 lauréats de la compétition cliquez ici

Si vous souhaitez tester les actions possibles de Mos Chorus, cliquez ici http://www.mindonsite.com/aide-utile/demonstration-mos-chorus/


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant