Demos lance la première plateforme e-learning à destination des élus locaux

le
0

DEMOS LANCE LA PREMIERE PLATEFORME E-LEARNING
A DESTINATION DES ELUS LOCAUX

Paris, le 9 avril 2008

A l’occasion d’un petit déjeuner de presse au Sénat, Demos, un des leaders de la formation professionnelle continue en France et en Europe, a annoncé aujourd’hui le lancement, via sa filiale France Action Locale, spécialisée dans la formation des élus locaux, de « Pack Formation Elu 2008 », la première plateforme e-learning à destination des élus locaux.

Bâtie sur un modèle pédagogique unique, permettant un apprentissage progressif, cette plateforme d’autoformation en ligne est spécifiquement adaptée aux besoins des élus locaux de façon à leur permettre d’être rapidement opérationnels dans un environnement qui s’est complexifié. Constituée de modules de formation courts – 40 minutes de travail environ – accessibles 24h/24 de son lieu de travail à partir du site Internet de France Action Locale www.inform-elu.com, le format de cette plateforme de formation est conçu pour faciliter au maximum la formation des élus locaux. Chaque module comprend l’enseignement proprement dit (textes, graphiques, dessins), des questions-réponses et un glossaire complet. De plus, à chaque étape de la formation, il est possible de s’auto-évaluer, ce qui permet d’ajuster la formation à chaque élu et de garantir que les connaissances minimums soient acquises.

Le « Pack Formation Elu 2008 » est composé de 120 unités de connaissance et couvre 12 thèmes majeurs :

§ Budget et Finances locales

§ Pratique des marchés publics

§ Sécurité et prévention

§ Droit de l’environnement et management environnemental

§ Développement durable

§ Urbanisme et aménagement du territoire

§ Gestion et contrôle des associations

§ Gestion et contrôle des satellites

§ Gestion des ressources humaines locales

§ L’Europe au quotidien

§ L’Environnement des élus

§ Bonus « Culture générale »

Jean Wemaëre, Président Directeur Général de Demos, commente : « Cette plateforme de formation en ligne constitue une offre innovante qui répond à un réel besoin des élus locaux et qui contribue à améliorer la gouvernance publique au niveau local. Elle a pu être réalisée grâce à la mise en commun des compétences de Demos et des outils technologiques de MOS, l’éditeur suisse de logiciels de e-learning que nous avons acquis en janvier 2008. Cela illustre bien les opportunités considérables de synergies entre les deux groupes »

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel

Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son cœur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international

Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

Une croissance régulière et rentable

En 2007, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 78,3 millions d’euros, en croissance de 34% par rapport à 2006, pour un résultat d’exploitation de 7,4 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 3,7 millions d’euros (après amortissement des écarts d’acquisition de 0,8 million d’Euros). Depuis le début de l’année 2008, Demos a acquis le groupe britannique Hemsley Fraser, un des leaders de la formation professionnelle en Grande-Bretagne, également présent aux Etats-Unis, la société Pragoeduca, un des leaders de la formation professionnelle continue en république Tchèque, et la société suisse MindOnSite (MOS), spécialisée dans le e-learning et éditrice de MOS Chorus, un des LCMS (Learning Content Management System) leader en France et en Suisse. Demos a également signé différents contrats d’un montant global de 28,7 millions d’euros sur 4 ans dans le cadre d’un appel d’offres organisé par la Commission Européenne pour la formation de ses membres.

Demos est coté sur Alternext de NYSE Euronext
Code ISIN : FR0010474130 – Mnémo : ALDMO

Contacts

Demos

Emmanuel Courtois

Directeur Administratif et Financier

ecourtois@demos.fr

NewCap.

Agence de communication financière

Anaïs de Scitivaux / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

demos@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant