DEMOS - Demos signe un contrat de formation exclusif avec l’Organisation Mondiale des Douanes

le
0
Communiqué

Demos signe un contrat de formation exclusif avec l’Organisation Mondiale des Douanes

Paris, le 11 mai 2011

Demos Group annonce la signature d’un partenariat avec l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) pour la diffusion d’une offre de formation en douanes auprès du secteur privé. Cette offre s’adressera principalement aux sociétés du secteur privé concernées par les problématiques douanières et de commerce international. Parallèlement, l’OMD poursuivra ses missions de service et de formation auprès de ses membres du secteur public.

L’Organisation Mondiale des Douanes est la seule organisation intergouvernementale spécialisée exclusivement sur les questions douanières. Ses membres, les Administrations Publiques Douanières de 177 pays, sont responsables de la gestion de plus de 98% du commerce mondial.

L’OMD est réputée pour ses travaux dans le domaine de l’élaboration de normes douanières mondiales, d’instruments et d’outils, en collaboration permanente avec les secteurs publics et privés.

Un tel projet nécessite non seulement une grande expertise, mais également une couverture transcontinentale. L’OMD a choisi Demos pour sa présence à travers le monde et sa capacité à mener une stratégie internationale pour le développement de ce projet. Demos sera amené à reprendre l’offre actuelle de formation de l’OMD, à développer de nouveaux contenus, à mettre à jour les 150 cours eLearning, et à créer en permanence de nouveaux modules pour répondre aux besoins de formation du marché, en évolution constante. Les modes de formation proposés seront multiples : formations interentreprises, solutions sur mesure, eLearning, formules mixtes, etc.

La présence internationale de Demos et ses nombreuses ressources multilingues permettront un enrichissement de l’offre de formation. Les cours seront organisés à Bruxelles, où l’OMD a son siège, ainsi que dans toutes les régions du monde, en particulier dans les pays où Demos est présent. Tous les modules de formation seront proposés initialement en anglais et français, et seront ensuite adaptés en espagnol, portugais, arabe et toute autre langue en fonction des besoins.

« Demos devient ainsi un acteur majeur pour le transfert d’expertise en matière de réglementations douanières. Le commerce international est en évolution constante, et notre offre de formation suivra cette tendance, selon les changements du marché et des activités de commerce international. Notre responsabilité est d’offrir cette expertise au secteur privé, afin de faciliter les échanges internationaux et la croissance du commerce mondial » déclare Jean Wemaëre, Président Général de Demos.

Du 28 juin au 8 juillet 2011, les membres de l’OMD et les sociétés privées auront l’opportunité de s’informer et de se former, et de partager leurs connaissances durant la Knowledge Academy for Customs & Trade, au siège de l’OMD à Bruxelles. Cet événement sera la première formation organisée conjointement par Demos et l’OMD. Systèmes harmonisés, Notion de valeurs en douanes, Gestion du risque, Règles d’origine,… Autant de thèmes qui feront l’objet d’ateliers et de formations durant cette semaine.

Ce nouveau partenariat renforce la stratégie internationale de Demos et contribue à l’enrichissement de son offre de formation dans les thématiques du Transport et de la Logistique.

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel
Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son cœur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international
Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

Une croissance régulière et rentable
En 2010, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 102,2 millions d’euros, pour un résultat d’exploitation de 5,7 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 1,0 million d’euros.

Contacts :

Demos Actus Finance Actus Finance

Emmanuel Courtois Mathieu Omnes Alexandra Prisa

Directeur Général Adjoint Relation investisseurs Relation presse

ecourtois@demos.fr 01 72 74 81 87 01 53 67 35 79

momnes@actus.fr aprisa@actus.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant