Demos: début de l'OPAS de Penthièvre SAS.

le
1

(CercleFinance.com) - L'AMF a fait connaître que l'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les titres Demos, déposée par Portzamparc Société de Bourse pour le compte de Penthièvre SAS, sera ouverte du 20 juin au 1er juillet 2016 inclus.

Le projet d'offre publique fait suite au franchissement en hausse des seuils de 50% du capital et des droits de vote de Démos, résultant de l'acquisition de Penthièvre SAS par Hong Kong Weidong Cloud Education Group et de la conclusion d'un pacte d'actionnaires entre Hong Kong Weidong Cloud Education Group, Penthièvre SAS et la famille Wemaëre.

Le concert en question détient 6.978.501 actions, soit 57,89% du capital et 67,38% des droits de vote du prestataire de services de formation professionnelle.

Penthièvre SAS s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des titres Demos non détenus par le concert, notamment la totalité des actions non détenues par le concert, à l'exception des 52.427 actions auto-détenues, soit un nombre maximum de 5.023.909 actions représentant 41,68% du capital, au prix de 0,41 euro par action payable exclusivement en numéraire.

La famille Wemaëre s'est engagée irrévocablement à ne pas apporter ses titres à l'offre et Démos, à ne pas y apporter ses actions auto-détenues. Il n'est pas dans l'intention de Penthièvre SAS de demander, le cas échéant, un retrait obligatoire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2008336 il y a 11 mois

    que se passe t-il, si on ne répond pas à l'offre? que deviendrons ces actions après ? seront elle toujours cotées ? que faut il faire sachant que cette OPA me pénalise.