DEMOS crée l'événement au salon ilearning forum avec sa plateforme de e-learning : 1200 modules en ligne disponibles

le
0
Communiqué

DEMOS CREE L'EVENEMENT AU SALON ILEARNING FORUM
AVEC SA PLATEFORME DE E-LEARNING :

1200 MODULES EN LIGNE DISPONIBLES

Paris, le 5 février 2008

Demos, un des leaders de la formation professionnelle continue en France, annonce aujourd’hui que le groupe propose désormais une plate-forme de e-learning qui s’impose comme l’une des plus performantes du marché, notamment avec une bibliothèque de 1200 modules présentés actuellement au salon ILearning Forum.

En effet, en plus d’être l’un des rares acteurs de la formation à proposer des prestations mixtes combinant formation à distance personnalisée et formation en mode présentiel, le groupe Demos, sous la marque Demos eLearning Agency, développe son savoir-faire en création de dispositifs e-learning au travers d’une plate-forme des plus performantes sur le marché du e-learning français, plate-forme qui repose sur 3 offres majeures :

- la création de dispositifs e-learning sur-mesure

- la mise en ligne de base de connaissances et de modules d'auto-formation: Mediacursus

- la mise à disposition d’un centre de formation virtuel clés en mains : MOS Chorus

La création de dispositifs e-learning sur-mesure, destinés aux grandes populations des entreprises

Demos eLearning Agency intervient sur tout type de contenu métier du plus simple au plus complexe, et crée le dispositif e-learning adapté au contexte de l’entreprise pour transformer des contenus métiers ou des formations présentielles en dispositifs e-learning efficaces et accessibles au plus grand nombre. L'expertise est formalisée, scénarisée sous l'angle pédagogique voulu puis médiatisée : ingénierie pédagogique, conception de contenus pédagogiques online, développement de contenus de e-learning (du wbt à la classe virtuelle), production délégué et mise en place de dispositifs de formation démultipliée mixtes (présentiel et en ligne).

La mise en ligne de base de connaissances et de modules d'auto-formation: Mediacursus

Avec plus de 100.000 utilisateurs chaque année, Mediacursus répond à une demande pour des contenus pédagogiques standard on-line très diversifiés. Intégrant une solution de gestion des ressources pédagogiques ainsi que des parcours de formation, Mediacursus est une structure technique très souple qui permet un déploiement rapide et à très grande échelle sur différents supports (intranet, Cd Rom…). Mediacursus est notamment exploité dans la majorité des grands groupes bancaires mutualistes français.

Du Management à la Culture Générale en passant par la formation des nouveaux élus, plus de 1200 modules sont disponibles et le catalogue Mediacursus s’enrichit chaque jour. Ce dispositif offre également une base d’évaluation des connaissances de plus de 15000 questions. Il est aujourd’hui en cours d’adaptation et de traduction pour les marchés marocain et chinois.

La mise à disposition d’un centre de formation virtuel clés en mains : MOS Chorus

Pour les entreprises les plus exigeantes, Demos met à disposition la solution collaborative, MOS Chorus de MindOnSite, éditeur suisse de logiciels e-learning qui a rejoint le groupe Demos au mois de janvier 2008. Celle solution permet de rendre la formation et l'information disponibles plus facilement, rapidement et économiquement. Elle est à la pointe des technologies web (SCORM 2004 et Native web2.0) et au service des usages pédagogiques les plus exigeants. Pensée par des formateurs pour des formateurs, le LMS est complété de MOS Solo, l’outil auteur d’utilisation simple et intuitive qui permet de créer et maintenir ses propres contenus.

Le groupe Demos dispose donc d’une offre e-learning large, structurée et cohérente avec tous les besoins du marché. L’e-learning constitue l’un des vecteurs les plus solides de la croissance future du groupe et génère aujourd’hui près de 10% du chiffre d’affaires du groupe.

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel

Le groupe Demos est un des leaders en France de la formation professionnelle continue. S’appuyant sur son cœur de métier, Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion des savoirs du groupe.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international

Implanté dans 13 pays et dans les principales villes en France, Demos a su mener une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe le deuxième acteur français de la formation.

Une croissance régulière et rentable

En 2006, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 58,5 millions d’euros, en croissance de 45% par rapport à 2005, pour un résultat d’exploitation de 5,1 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 2,3 millions d’euros. Au premier semestre 2007, le chiffre d’affaires s’est élevé à
36,1 millions d’euros, pour un résultat d’exploitation de 1,8 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 0,35 millions d’euros.

Demos est coté sur Alternext d’Euronext Paris
Code ISIN : FR0010474130 – Mnémo : ALDMO

Contacts

Demos - Emmanuel Courtois - Directeur Administratif et Financier - ecourtois@demos.fr

NewCap. - Agence de communication financière - Anaïs de Scitivaux / Emmanuel Huynh - Tél. : 01 44 71 94 94 - Fax : 01 44 71 94 90 - demos@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant