Demos : ACCORD DE PARTENARIAT EN ITALIE AVEC LA SOCIETE ELEA, LEADER SUR LE MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

le
0

Communiqué

Dans le cadre du développement international des activités du groupe, Demos annonce ce jour avoir signé un accord de partenariat avec Elea, leader italien en matière de formation professionnelle. Cet accord permet à Demos d’étoffer sa présence en Europe, sur un territoire non couvert à ce jour par le groupe.

Au titre de cet accord, la société Elea accompagnera le groupe Demos dans le déploiement de projets intra entreprises et également sur des activités d’outsourcing et de conseil. La société Elea se verra confier des missions de formation en Italie pour le compte de Demos, dans le cadre de projets grands comptes signés au niveau international, couvrant des aspects logistiques, gestion des formateurs, traduction et adaptation des supports de formation pour les différents dispositifs qui seront mis en place. Par ailleurs, ELEA distribuera les produits et modules

e-Learning du groupe Demos sur l’ensemble du territoire italien.

L'existence de synergies sur les compétences et les offres produits entre Demos et Elea permettra de renforcer la compétitivité du groupe, dans le secteur public notamment.

Créée en 1979 (spin-off du groupe Olivetti), Elea s’appuie sur une expertise de plus de 30 ans dans le monde de la formation professionnelle et du conseil et se positionne comme un des acteurs incontournables sur le marché italien. La société réunit aujourd’hui une équipe de 80 professionnels et s’appuie sur un réseau de 500 experts externes à travers toute l’Italie. Elea développe son activité autour des principales offres de formation suivantes :

- technologies de l’information et de la communication

- gestion des entreprises

-développement personnel, leadership et management

- compétences linguistiques

- expertise en e-Learning pour accompagner les clients dans le choix et la mise en place de solutions e-Learning (plateforme – contenus sur étagères).

A l’occasion de ce partenariat, Jean Wemaëre Président Directeur Général de Demos déclare : « En fonction des différentes opportunités qui se présentent - ouverture de filiale, croissance externe ou mise en place de partenariats - nous poursuivons notre stratégie de déploiement international maîtrisé. Cet accord avec Elea permettra à Demos d’accompagner sereinement le développement du groupe sur le territoire italien, avec un partenaire local leader dans notre domaine d’activité, partageant les mêmes critères d’exigence dans la qualité des prestations délivrées à nos clients. Le renforcement de notre présence internationale sur un territoire comme l’Italie est un atout supplémentaire dans notre stratégie de conquêtes de parts de marché auprès des clients grands comptes internationaux. ».

***

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au coeur de l’économie du savoir opérationnel

Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international

Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

Une croissance régulière et rentable

En 2008, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 97,4 millions d’euros, en croissance de 24,5% par rapport à 2007, pour un résultat d’exploitation de 8,7 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 4,0 millions d’euros.

Contacts :

Demos

Emmanuel Courtois

Directeur Général Adjoint

ecourtois@demos.fr

Kaélia

Cécile Sornay

Conseil en communication Financière

+33(4) 72 00 46 54 ou cecile.sornay@kaelia.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant