Démission du directeur financier d'EDF liée à Hinkley Point

le
4
DÉPART DU DIRECTEUR FINANCIER D'EDF SUR UN DÉSACCORD LIÉ À HINKLEY POINT
DÉPART DU DIRECTEUR FINANCIER D'EDF SUR UN DÉSACCORD LIÉ À HINKLEY POINT

PARIS (Reuters) - Le directeur financier d'EDF Thomas Piquemal a démissionné en raison d'un désaccord sur le calendrier du projet de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point, en Grande-Bretagne, a déclaré dimanche à Reuters une source proche du dossier.

Selon l'agence Bloomberg, qui a révélé cette information, Thomas Piquemal a présenté sa démission après avoir manifesté ses inquiétudes concernant le fait que l'annonce de la décision définitive sur ce projet d'investissement pourrait avoir lieu dès le mois d'avril, ce qui pourrait selon lui compromettre la situation financière du groupe.

L'électricien français n'a pas souhaité commenter cette information dans l'immédiat.

(Geert de Clerq et Myriam Rivet; édité par Jean-Stéphane Brosse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 il y a 9 mois

    Voila le genre de Fonctionnaire cou illu, bon, il a laissé la clé de fesseineim? sinon Coss & Golène vont la chercher ?

  • mlemonn4 il y a 9 mois

    Ils s'en fouttent, ils jouent avec votre argent tous les jours! quand ils ont vidé les caisses, ils vont voir leurs copains techncorates politicards (droite/gauche, même salade) afin d'augmente l'électricité; en ce moment ils jouent au casino d'AREVA, la brillante Mme Lauvergeon l'a fouttue en faillite et fait payer sa faillitte par le contribuable et l' usager d'EDF! C'est comme cela qu'ils pratiquent tous les jours avec ce système de vases communicants public/privé, toujours pour les pertes !

  • M7097610 il y a 9 mois

    S'il se présente à la Présidence de la République, je vote pour lui ! Taper sur les polytechniciens nucléocrates hystériques d'EDF et la CGT, il faut en avoir !!!

  • bernerd il y a 9 mois

    Enfin un PRIX NOBEL DE LA FRANCHISE EN FRANCE. BRAVO!