Démission de quatre ministres en Egypte

le
3
QUATRE MINISTRES DÉMISSIONNENT EN ÉGYPTE
QUATRE MINISTRES DÉMISSIONNENT EN ÉGYPTE

LE CAIRE (Reuters) - Quatre ministres égyptiens ont démissionné au lendemain des manifestations géantes organisées par l'opposition pour demander la démission du président Mohamed Morsi, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.

"Quatre ministres ont présenté leur démission aujourd'hui", a dit le responsable, sous le sceau de l'anonymat.

Il s'agit des ministres du Tourisme, des Télécommunications et des technologies de l'information, des Relations avec le Parlement et de l'Environnement, a-t-il précisé.

Le responsable n'a pas donné d'explication à leur démission, mais l'agence officielle Mena avait auparavant rapporté que des ministres songeaient à rendre leur tablier par solidarité avec les manifestants.

L'opposition a lancé lundi un ultimatum au chef de l'Etat issu des Frères musulmans, en promettant d'organiser une grande marche jusqu'au palais présidentiel s'il n'a pas démissionné d'ici mardi à 17h00 (15h00 GMT).

Patrick Werr; Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • RVM21 le lundi 1 juil 2013 à 15:55

    faire la révolution pour donner le pouvoir aux islamistes, il fallait se poser la question avant!!! comme en France il fallait réfléchir avant de donner le pouvoir à un hurluberlu qui était déjà la risée de sa famille politique et pourquoi pas ensuite le harlem non désiré, qui sait, avec les veaux dans notre pays tout est possible...

  • M9095115 le lundi 1 juil 2013 à 15:35

    Ils devraient tous démissionner.Au moins les Egyptiens ont compris les premiers dans le monde arabe.Pas encore en Tunisie.Et en Syrie on se demande si le prochain gouvernement ne sera pas issu de Al Qaida.

  • 11881561 le lundi 1 juil 2013 à 15:30

    En FRANCE ; Ils restent LA GAMELLE EST BONNE !