Démission de Fioraso : «Je ne peux pas à la fois me soigner et être ministre»

le
6
Démission de Fioraso : «Je ne peux pas à la fois me soigner et être ministre»
Démission de Fioraso : «Je ne peux pas à la fois me soigner et être ministre»

La secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, a présenté ce jeudi sa démission du gouvernement pour «raisons de santé», a indiqué l'Elysée dans un communiqué, précisant que Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de tutelle (Education nationale), reprend ses fonctions.

Au Dauphiné, elle explique que son «état de santé est incompatible avec la fonction de ministre et il est impossible d'être ministre à temps partiel.?Je ne peux pas à la fois me soigner, ce qui demande de l'énergie et exercer mon activité. Je gère un budget de 23 milliards d'euros, pour plus de 200 établissements. Pour le faire bien, il faut être en forme et être sur le terrain. Or les médecins me disent qu'il faut que je me consacre aux soins. Il y a trois semaines, j'avais déjà dit que je voulais exercer mon activité de manière réduite. Aujourd'hui, je décide de m'arrêter et c'est pour moi un crève-c½ur.»

Dans son communiqué, le chef de l'Etat «adresse ses voeux de rétablissement» à Geneviève Fioraso et la «remercie pour l'action accomplie au service de l'excellence de la recherche française et de la modernisation de l'enseignement supérieur». «Toute mon amitié et mes v½ux de prompt rétablissement à G. Fioraso, dont je salue l'engagement et le travail pour la réussite de notre pays», a pour sa part tweeté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Toute mon amitié et mes v½ux de prompt rétablissement à G. Fioraso, dont je salue l'engagement et le travail pour la réussite de notre pays.-- Stéphane Le Foll (@SLeFoll) March 5, 2015

«Ma plus grande solidarité et mes meilleurs v½ux de prompt rétablissement à Geneviève Fioraso», écrit également Najat Vallaud-Belkacem, sur Twitter. L'ancien chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, a également tenu à rendre un «hommage et amical soutien à Geneviève Fioraso pour son action au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • clausfer le vendredi 6 mar 2015 à 07:42

    Le roitelet récompense une favorite? Attention Julie!

  • 300CH le jeudi 5 mar 2015 à 20:42

    encore une qui se barre, avant l'hécatombe du socialos, "plus maline elle fait moins de bruit que c prédécesseurs: "boum-boum national, Hamon, etc..", mdr

  • M348281 le jeudi 5 mar 2015 à 20:39

    morey38, ils gèrent leur pognon et sont responsables, alors que VB gèrent le pognon des autres et est irresponsable de ses décisions .

  • ZEPOLFRA le jeudi 5 mar 2015 à 19:10

    Vallod-Belkacem n' a pas de diplôme de rien, je n'arrive pas à comprendre comment se fait-il qu' elle soit ministre de l'éducation!!!!!!!!c'est la question!!!!!

  • saggy le jeudi 5 mar 2015 à 19:09

    bon ! elle s'est faite éjectée par la belkacem et puis c'est tout !!!

  • saggy le jeudi 5 mar 2015 à 19:06

    je pense que Vallaud-Belkacem sera tout à fait, voir beaucoup plus à la hauteur des compétences de Geneviève Fioraso !!!! mais je ne sais exactement dans quels domaines ???