Demi-finales : Tsonga, Monfils, Gasquet et Benneteau face à la République tchèque

le
0
Demi-finales : Tsonga, Monfils, Gasquet et Benneteau face à la République tchèque
Demi-finales : Tsonga, Monfils, Gasquet et Benneteau face à la République tchèque
Arnaud Clément a annoncé, ce lundi, la composition de l'équipe de France chargée d'affronter la République tchèque en demi-finale de la Coupe Davis les 12, 13 et 14 septembre à venir à Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Julien Benneteau font partie du groupe. Gilles Simon a été appelé en qualité de 5eme homme.

Arnaud Clément a tranché. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Julien Benneteau et Gilles Simon (remplaçant), ont été retenus par le capitaine de l'équipe de France pour se frotter à la République tchèque du 12 au 14 septembre à venir à Roland-Garros en demi-finale de la Coupe Davis.

Les Bleus, qui n'étaient plus parvenus à rallier le dernier carré de la compétition depuis 2011 et une demie perdue 4-1 face à l'Espagne, ont débuté leur campagne 2014 par un succès net et franc sur l'Australie (5-0) au Vendéspace de la Roche sur Yon.

Accrochés par l'Allemagne en quart, les troupes de « la Clé », menées 2-0 après les deux premiers simples, avaient réussi à renverser une situation très mal embarquée en remportant le point du double grâce au duo Benneteau-Llodra, avant que Tsonga, puis Monfils, ne fassent, définitivement, pencher la balance côté Bleus.

Un succès sur la République tchèque et l'équipe de France renouerait avec la finale pour la première fois depuis 2010 (défaite face à la Serbie). Les deux équipes s'affronteront pour la 15eme fois de leur histoire. Et si le bilan est parfaitement équitable (7 victoires pour chaque formation), le dernier face-à-face avait été remporté par les Tchèques (3-2) lors du premier tour de l'édition 2009.

La France, qui n'a plus soulevé la Coupe depuis 2001, retrouverait, en cas du succès, le vainqueur du duel Italie-Suisse en finale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant