Demi-finales retour : Bourges et Villeneuve d'Ascq ont rendez-vous en finale

le
0

La finale de l'Eurocoupe féminine opposera bien deux clubs français. Alors que Bourges s'est fait peur face aux Turques de Kayseri mais passent malgré leur défaite, Villeneuve d'Ascq a confirmé son succès du match aller face à Basket Landes.

Les résultats du match aller avaient donné une tendance claire, un club français remportera pour la deuxième année de suite l’Eurocoupe féminine de basketball. Après sa victoire par treize points d’avance au match aller en Turquie, Bourges avait la main dans la rencontre face à Kayseri mais les joueuses de Valérie Garnier ont quand même réussi à se faire bien peur dans leur salle. Après une bonne entame de match, avec quatre points d’avance au terme du premier quart-temps, les Berruyères ont perdu le fil du match et laissé les Turques prendre l’ascendant dans le jeu et le score. Revenues à hauteur à la mi-temps, les joueuses de Kayseri ont pris six points d’avance à l’entame du dernier quart-temps mais sans, au final, pousser plus loin l’écart. Les sept points à leur avantage (60-67) au terme de la rencontre se révèlent insuffisants pour rejoindre la finale.

L’autre demi-finale, franco-française, entre Basket Landes et Villeneuve d’Ascq a vu le match retour aussi déséquilibré que le match aller. Victorieuses par 26 points d’avance en début de semaine, les Nordistes ont profité de cette deuxième manche pour enfoncer le clou. Dès les premiers instants, les joueuses landaises ont compris que les portes de la finale s’étaient refermées, se retrouvant menées de six points à l’issue des dix premières minutes. Si elles ont tenu tête avant la mi-temps pour revenir à trois longueurs au retour aux vestiaires, la deuxième moitié du match a été un cavalier seul des joueuses de l’ESBVA-LM, qui ont relâché la pression dans les derniers instants et s’imposent de seize points (54-70) pour aller défendre leur titre en finale face à Bourges.

BASKET - EUROCOUPE (F) / DEMI-FINALES
Match retour - Vendredi 25 mars 2016
Bourges - Agü Kayseri : 60-67 >>> Bourges qualifié
Basket Landes - Villeneuve d’Ascq : 54-70 >>> Villeneuve d’Ascq qualifié

Match aller - Mardi 22 mars 2016
Agü Kayseri - Bourges : 55-68
Villeneuve d’Ascq - Basket Landes : 80-56

FINALE
Match aller - Mardi 6 avril 2016
20h30 : Bourges - Villeneuve d’Ascq

Match retour - Mardi 13 avril 2016
20h30 : Villeneuve d’Ascq - Bourges

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant