(Demi-finales retour) : Benfica prive la Juve d'une finale dans son stade

le
0
(Demi-finales retour) : Benfica prive la Juve d'une finale dans son stade
(Demi-finales retour) : Benfica prive la Juve d'une finale dans son stade

LIGUE EUROPA / DEMI-FINALES RETOURJeudi 1er mai 2014Juventus Turin (ITA) - Benfica Lisbonne (Por) : 0-0 (aller : 1-2) >>> Benfica Lisbonne qualifié

Depuis le début de la compétition, on ne parlait que de cela : cette fameuse finale au Juventus Stadium quoi semblait programmer avant l'heure pour la Juve, bien évidemment. Mais les Turinois, accrochés sur leur pelouse jeudi soir sans réussir à marquer, ont laissé passer cette incroyable opportunité de disputer un trophée européen devant leur public. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. A l'image d'Andrea Pirlo, premier joueur de la Juve à inquiéter le gardien de Benfica, Oblak, les joueurs d'Antonio Conte ont beaucoup tenté. Lors d'une seconde mi-temps disputée sous des trombes d'eau et sous les yeux de Diego Maradona en tribunes, ils ont même eu la chance de se retrouver rapidement en supériorité numérique après l'expulsion d'Enzo Pérez pour un deuxième carton jaune dans ce match.

En fin de partie, Osvaldo, magnifiquement servi sur un geste acrobatique de Paul Pogba, a pensé avoir inscrit ce but de la délivrance synonyme de finale au Juventus Stadium le 14 mai prochain. Mais le Français se trouvait en position de hors-jeu au moment d'effectuer sa remise. A l'arrivée, c'est donc le Benfica Lisbonne, vainqueur 2-1 à l'aller, qui retrouvera prochainement cette pelouse qui a fait son bonheur ce jeudi soir. La deuxième finale de Ligue Europa consécutive pour les Portugais, battus la saison dernière par Chelsea (2-1) et qui ont pu compter lors de cette demi-finale retour sur le soutien de 2 500 supporters ayant fait le déplacement à Turin. Pour le champion du Portugal, toujours invaincu cette saison sur la scène européenne et qui n'a plus connu la défaite en déplacement depuis le 5 novembre dernier, une fin de saison magnifique se profile. Après cette qualification aux dépens de l'actuel leader de Serie A, Benfica, déjà assurer de terminer sur la plus haute marche du championnat portugais, est toujours en course pour un quadruplé.

Pour revivre le direct commenté de la soirée, cliquez ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant