Demi-finales : Montpellier vainqueur de Nantes dans un match serré

le
0

Au terme d'un match accroché de la première à la dernière minute, Montpellier a pris le meilleur sur Nantes (31-33) dans la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le MHB a rendez-vous dimanche avec le PSG en finale.

La finale tant attendue aura finalement bien lieu. Alors que le PSG Handball n’a pas eu à forcer son talent lors de la première demi-finale face à Toulouse, Montpellier a été contraint de batailler ferme contre une belle équipe de Nantes dans l’autre affiche. Le début de la rencontre a été très accroché, aucune des deux équipes ne parvenant à faire réellement le break, Montpellier prenant à deux reprises deux buts d’avance dans le premier quart d’heure. La fin du premier acte est tout aussi serrée et le MHB est retourné aux vestiaires de la Park&Suites Arena avec deux buts d’avance (16-18)

Grébille de retour

Le début de la deuxième période est clairement à l’avantage des Nantais. Les joueurs de Thierry Anti ont haussé leur niveau de jeu pour revenir à hauteur des hommes de Patrice Canayer en à peine cinq minutes. Mais le chassé-croisé ne dure qu’un temps, le MHB reprenant trois longueurs d’avance à l’entame du dernier quart d’heure. C’est à ce moment que Mathieu Grébille, absent depuis sept mois en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, choisit pour signer son retour avec deux buts coup sur coup permettant aux Montpelliérains de conserver leurs trois buts d’avance. Un avantage que les Montpelliérains conserveront en grande partie jusqu’au bout (31-33) et qu’ils doivent aux six buts de Diego Simonet et aux 15 arrêts sur 45 tirs de Vincent Gérard. Côté Nantais, les douze réalisations de Valero Rivera n’ont pas suffi pour ouvrir les portes des demi-finales au H.

HANDBALL - COUPE DE LA LIGUE (H) / FINAL 4
A la Park&Suites Arena de Montpellier
Demi-finales - Samedi 12 mars 2016
Toulouse - PSG Handball : 31-45
Nantes - Montpellier : 31-33

Finale - Dimanche 13 mars 2016
16h00 : PSG Handball - Montpellier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant