Demi-finales - Match 3 : L'ASVEL met Monaco dos au mur

le
0

Au terme d’un match suffoquant, l’ASVEL a signé un deuxième succès en trois matchs face à Monaco (65-58). Les Villeurbannais s’offrent une balle de match à domicile lors du match 4 dimanche à l’Astroballe.

Cette demi-finale de Pro A entre Monaco et l’ASVEL est réellement irrespirable. Après deux matchs tendus et serrés en terre monégasque, le scenario s’est confirmé sur le parquet de l’Astroballe lors d’un match 3 qui a été plus qu’indécis pendant les 40 minutes avec, sous les yeux du président Tony Parker, une deuxième victoire de l’ASVEL (65-58) qui met Monaco dans une situation plus qu’inconfortable, dans l’obligation de remporter les deux derniers matchs pour rejoindre Strasbourg en finale. Ce sont pourtant les Monégasques qui ont fait la course en tête dans les premiers instants de la rencontre mais sans jamais réellement faire le trou, se contenant de cinq points d’avance. Toujours à portée des Villeurbannais, les Monégasques ont vu leur adversaire revenir petit à petit et prendre la main pour conclure les dix premières minutes avec trois points d’avance. Un chassé-croisé qui a perduré dans le deuxième quart-temps, dans lequel les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont rapidement remis la main sur le tableau d’affichage, comptant jusqu’à sept points d’avance mais, comme en début de match, les joueurs de l’ASVEL n’ont rien lâché, leur marque de fabrique dans cette série, et sont revenus à hauteur, ne cédant que d’un point au retour aux vestiaires.

L’ASVEL presque à sa main

Une deuxième moitié de match où on n’a pas reconnu les Monégasques, incapables d’enchaîner pour mettre sous pression une équipe de l’ASVEL qui a presque joué à sa main face au leader incontesté de la saison régulière, mis à part les quelques réactions épidermiques des Monégasques dans le troisième quart-temps. Avec, cette fois, un point d’avance à dix minutes du terme, les Villeurbannais n’avaient pas le temps de gamberger mais, avec plus de trois minutes sans marquer dans ce dernier quart-temps, les joueurs de JD Jackson ont laissé la Roca Team revenir dans le match et prendre un point d’avance à trois minutes du buzzer. Alors que Monaco a eu la balle pour revenir au score, les joueurs de la Principauté ont flanché, incapables de marquer dans les trois dernières minutes du match et achevés par un tir à trois points de Casper Ware à trente secondes de la fin du temps réglementaire pour une victoire de l’ASVEL par sept points d’avance (65-58) qui offre aux Rhodaniens l’occasion de conclure la série à domicile dès dimanche pour rejoindre Strasbourg en finale. BASKET - PRO A / PLAY-OFFS Demi-finales Monaco (1) - ASVEL (5) : 1-2 Match 1 : Monaco - ASVEL : 67-73 Match 2 : Monaco - ASVEL : 67-61 Match 3 : ASVEL - Monaco : 65-58 Match 4 : le dimanche 29 mai 2016 à Villeurbanne Match 5 (si nécessaire) : le mardi 31 mai 2016 à Monaco
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant