Demi-finales - Match 2 : Strasbourg aux portes de la finale

le
0

En s'imposant une deuxième fois sur son parquet, Strasbourg a fait un grand pas vers la finale de Pro A. Les coéquipiers de Rodrigue Beaubois s'imposent (88-77) face à Le Mans et mènent désormais 2-0 dans leur série.

Pour son deuxième match au Rhenus, Strasbourg a dû batailler pour se défaire du Mans (80-77). En effet, si lors du match 1, les hommes de Vincent Collet s'étaient imposés de 21 points, la donne a été complètement différente ce lundi pour le match 2. Le Mans a tout donné dans cette rencontre pour revenir à égalité dans cette série, mais c'est bien Strasbourg qui remporte ce match intense. Rodrigue Beaubois, le meneur de la SIG, a inscrit 25 points pour son équipe. Il est bien évidemment un des hommes forts de ce match. Avant le match 3, jeudi au Mans, Strasbourg mène donc 2-0 dans cette demi-finale des playoffs de Pro A.

« Ça va être difficile chez eux »

A l'issue de la rencontre, Beaubois, le MVP du match, est revenu sur la victoire des siens. « Je suis content, on voulait absolument gagner ce match. L'équipe a fait un très bon boulot. Le plus important, c'était d'égaler leur présence physique, leur agressivité. Ça va être difficile chez eux, il va falloir être prêt pour le combat », confiait-il. Même son de cloche pour son entraîneur, Vincent Collet : « On a dû batailler jusqu'au bout pour s'en sortir. C'est la bataille que l'on a menée et un Rodrigue Beaubois de gala qui nous ont permis de nous imposer. » BASKET - PRO A / PLAY-OFFS Demi-finales Strasbourg (2) - Le Mans (3) : 2-0 Match 1 : Strasbourg - Le Mans (85-64) Match 2 : Strasbourg - Le Mans (80-77) Match 3 : le jeudi 26 mai 2016 au Mans Match 4 (si nécessaire) : le samedi 28 mai 2016 au Mans Match 5 (si nécessaire) : le lundi 30 mai 2016 à Strasbourg
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant