Demi-finales - Match 2 : Monaco revient de nulle part

le
0

Alors que l’ASVEL avait entamé le match comme elle avait joué le match 1, Monaco a su trouver les ressources mentales pour revenir et arracher in extremis la victoire (67-61) avant le déplacement à Villeurbanne. Mais l’ASM a peut-être perdu Billy Ouattara.

Monaco a montré pendant la saison régulière que c’était une équipe tactiquement et techniquement très forte. Mais dans ce match 2 des demi-finales de Pro A, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont montré tout autre chose, qu’ils pouvaient avoir le mental pour revenir dans un match qui était bien mal engagé et égaliser à une victoire partout dans la série (67-61). Pendant les six premières minutes de la rencontre, la défense de l’ASVEL est parvenue à étouffer l’attaque monégasque pour la rendre inefficace, ne marquant que deux points par Amara Sy. Les Villeurbannais ont compté jusqu’à dix points d’avance, contraignant les joueurs de la Principauté à réagir vite pour éviter une deuxième désillusion de suite dans leur salle.

Monaco pris son temps pour réagir

Une réaction qui a tardé à venir. Si, dès les premiers instants du deuxième quart-temps, les joueurs de Zvezdan Mitrovic sont parvenus à revenir au score et à même prendre l’avantage pour un point, ils ont continué à avoir du mal en attaque, laissant les Villeurbannais enchaîner les séries de quatre ou cinq points pour compter à nouveau dix points d’avance à l’entame des deux dernières minutes. C’est à ce moment que l’orgueil des joueurs de l’ASM s’est enfin montré. Un 10-0 dans ces deux minutes a permis à Monaco de raccrocher le wagon de l’ASVEL et égaliser au buzzer.

Monaco a sans doute perdu Ouattara

Au retour des vestiaires, le match est devenu un réel chassé-croisé entre Monégasques et Rhodaniens. L’écart n’a jamais dépassé les quatre points, en faveur de l’ASM, durant le troisième quart-temps. Mais un troisième quart-temps où Monaco aura sans doute vécu ce qui peut être le tournant de sa fin de saison avec la blessure de Billy Ouattara à un mollet, qui n’a pas pu terminer la rencontre et, en fonction des examens qu’il passera prochainement, pourrait ne plus fouler les parquets de Pro A de la saison et même manquer le TQO avec l’équipe de France. Cela n’a pas sorti les Monégasques de la rencontre, eux qui ont conclu le troisième quart-temps avec deux points d’avance. Dix dernières minutes qui ont été totalement irrespirables et tendues. L’ASVEL a fait la course en tête mais se sont montrés incapables de marquer dans les deux dernières minutes du match, restant scotchés à 61 points quand les Monégasques ont retrouvé leur vigueur et terminé le match sur un 8-0 pour l’emporter de six longueurs et égaliser à une victoire partout avant deux matchs à l’Astroballe. BASKET - PRO A / PLAY-OFFS Demi-finales Monaco (1) - ASVEL (5) : 1-1 Match 1 : Monaco - ASVEL : 67-73 Match 2 : Monaco - ASVEL : 67-61 Match 3 : le vendredi 27 mai 2016 à Villeurbanne Match 4 (si nécessaire) : le samedi 28 mai 2016 à Villeurbanne Match 5 (si nécessaire) : le lundi 30 mai 2016 à Monaco
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant