Demi-finales : Les Bleus à une marche de Rio

le
0
Demi-finales : Les Bleus à une marche de Rio
Demi-finales : Les Bleus à une marche de Rio

L'équipe de France masculine de volleyball s'est qualifiée pour la finale du Tournoi de Qualification Olympique en venant à bout de la Pologne, championne du monde en titre (3-0).

Qui pourra arrêter la Team Tavbou sur la route de Rio ? Ce ne sera pas les Polonais ! Après avoir surclassé sa poule au premier tour du Tournoi de Qualification Olympique organisé à Berlin, les joueurs de Laurent Tillie n’ont fait qu’une bouchée des champions du monde en titre. Mais les Bleus ont dû aller chercher les ressources nécessaires pour arracher, et le mot est faible, les deux premières manches bien au-delà des 25 points réglementaires. Les Bleus avaient pourtant bien mal entamé la rencontre, laissant les Polonais faire le jeu sur les premiers points de la rencontre, avant d’accélérer un peu le rythme et de déborder l’équipe dirigée par Stéphane Antiga. Mais ces derniers n’ont jamais réellement lâché prise et reviennent sans cesse dans l’aspiration des Bleus dans cette fin de première manche, finalement remportée (29-27).

Dans la deuxième manche, la tension est à son comble et aucune des deux équipes n’était disposée à lâcher du lest à l’adversaire. Le résultat a été une nouvelle manche à rallonge, cette fois conclue au-delà des 30 points (32-20). Après avoir remporté au forceps ces deux premières manches, les Tricolores n’ont cessé d’accélérer tout au long de la troisième, durant laquelle les Polonais n’ont pas su résister, mis à part un sursaut d’orgueil sur la fin, et s’inclinent au final (25-20). Un succès qui leur ouvre les portes de la finale face à un adversaire que les Bleus connaissent très bien : la Russie, qu’ils battu assez aisément pour leur entame de TQO.

VOLLEY / TQO (H)
A Berlin (Allemagne)
Demi-finales - Samedi 9 janvier 2016
Allemagne - Russie : 1-3 (33-31, 22-25, 19-25, 24-26)
France - Pologne : 3-0 (29-27, 32-30, 25-20)

Match pour la troisième place - Dimanche 10 janvier 2016
13h30 : Pologne - Allemagne

Finale - Dimanche 10 janvier 2016
16h30 : France - Russie

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant