Demi-finales : Le rêve des Bleues prend fin à Ostrava

le
0
Demi-finales : Le rêve des Bleues prend fin à Ostrava
Demi-finales : Le rêve des Bleues prend fin à Ostrava
Héroïques en Italie au premier tour, les Françaises n'ont pas réussi à rééditer l'exploit en République tchèque, en demi-finales de Fed Cup. Petra Kvitova a dominé ce dimanche Caroline Garcia (6-4, 6-4), apportant aux siennes le point de la victoire.

Pas de nouveau miracle pour les Bleus. Les filles d’Amélie Mauresmo, qui avaient enchaîné deux exploits ces derniers mois, d’abord aux Etats-Unis en barrages, puis en Italie au premier tour cette année, sont tombées en demi-finales ce dimanche. En déplacement en République tchèque, qui présente l’une des meilleures équipes mondiales, les quatre Françaises, toutes moins bien classées que le quatuor tchèque, sont tombées aux portes de la finale. Des regrets, les Bleues en auront pourtant certainement. Caroline Garcia en tête. La Lyonnaise, passée à cinq reprises à un point du match lors du premier simple contre Lucie Safarova, aurait pu mettre la France sur orbite et faire douter la République tchèque.

Finalement ce dimanche, la double lauréate de Wimbledon et chef de file de l’équipe tchèque, Petra Kvitova, a conclu le travail en beauté en dominant Caroline Garcia (6-4, 6-4). Breakée d’entrée de jeu, Garcia n’a jamais été en mesure de réduire l’écart ce dimanche à Ostrava, malgré un sursaut d'orgueil en fin de match. Dommage, la finale de Fed Cup échappe aux Françaises. Mais l’avenir appartient à cette jeune équipe que pourrait intégrer Océane Dodin en 2016.

FED CUP 2015 - DEMI-FINALES
18-19 avril 2015

République tchèque - France : 3-0 >> La République tchèque en finale
A Ostava (Cez Arena) - Dur indoor

Samedi 18 avril 2015 
Lucie Safarova (RTC) bat Caroline Garcia (FRA) : 4-6, 7-6, 6-1  
Petra Kvitova (RTC) bat Kristina Mladenovic (FRA) : 6-3, 6-4

Dimanche 19 avril 2015
Petra Kvitova (RTC) bat Caroline Garcia (FRA) : 6-4, 6-4
Lucie Safarova (RTC) - Kristina Mladenovic (FRA)
Karolina Pliskova-Barbora Strycova (RTC) - Alizé Cornet-Pauline Parmentier (FRA)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant