Demi-finales : Le PSG facile face à Toulouse

le
0

La première demi-finale de la Coupe de la Ligue de handball n'a pas laissé place au suspense. Dans un match à sens unique, le PSG a surclassé Toulouse (31-45) et attend son adversaire pour la finale prévue dimanche.

Comme son homologue du football, le PSG version handball n’est pas décidé à laisser filer le moindre trophée cette saison. Largement leader du championnat, dominateur en Ligue des Champions, le club de la Capitale va disputer dimanche à la Park&Suites Arena de Montpellier la finale de la Coupe de la Ligue. Les coéquipiers de Nikola Karabatic, Mikkel Hansen et Thierry Omeyer ont même eu à coeur de ne pas laisser s’installer tout suspense dans une demi-finale face à Toulouse qui s’est révélée rapidement être un match totalement à sens unique pour les champions de France en titre. Les Toulousains ont donné le change pendant... deux minutes avant de voir les Parisiens prendre irrémédiablement le large. Au bout d’à peine cinq minutes, les joueurs de Noka Serdarusic avaient déjà cinq buts d’avance. Un écart qui n’a cessé de croître durant toute la première période, pour atteindre neuf buts au retour aux vestiaires (15-24).

Omeyer impassable, Abalo en grande forme

La deuxième période a été du même acabit, avec des Toulousains incapables de mettre réellement en difficulté la solide défense parisienne et, quand cela pouvait arriver, les joueurs de Philippe Gardent ont échoué sur un Thierry Omeyer en grande forme. Le gardien de l’équipe de France a émargé à 41% d’arrêts (16-39 dans cette demi-finale) et cédé sa place à Patrice Annonay pour le dernier quart d’heure. Mais si défensivement, le PSG Handball a été à la hauteur, il en a été de même sur le plan offensif, dont Luc Abalo et Mikkel Hansen, huit buts chacun. Les joueurs du club de la Capitale ont conclu la rencontre avec 82% de réussite face aux gardiens du Fenix Cyril Dumoulin et Wesley Pardin. Avec à peine plus de 55% de réussite face à la cage parisienne, les Toulousains n’avaient aucune chance de pouvoir rivaliser et la défaite est d’autant plus large (31-45) qu’elle est logique. Les Parisiens vont maintenant pouvoir observer leur futur adversaire, Nantes ou Montpellier, qui s’affrontent ce samedi en fin d’après-midi.

HANDBALL - COUPE DE LA LIGUE (H) / FINAL 4
A la Park&Suites Arena de Montpellier
Demi-finales - Samedi 12 mars 2016
Toulouse - PSG Handball : 31-45
17h30 : Nantes - Montpellier

Finale - Dimanche 13 mars 2016
16h00 : PSG Handball - Nantes ou Montpellier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant