Demi-finales : Le Mans et l'ASVEL ont rendez-vous à Bercy

le
0

L'affiche de la finale de la Coupe de France masculine de basketball opposera Le Mans, tombeur de Gravelines-Dunkerque (60-74), à l'ASVEL, qui s'est arrachée pour éliminer Nanterre (70-66).

Pour sa première dans l’AccorHotels Arena, la finale de la Coupe de France proposera au public parisien une affiche de très haut niveau, avec deux équipes qui trustent les premières places du classement de Pro A, Le Mans et l’ASVEL. Les deux équipes ont rendez-vous le 1er mai prochain pour se disputer le trophée Robert Busnel.

En déplacement à Gravelines-Dunkerque, Le Mans a obtenu son billet au terme d’un match où tout s’est joué dans les dix dernières minutes. Menés de quatre points à l’issue du premier quart-temps (26-22), les joueurs du MSB ont vu ceux du BCM grignoter deux points supplémentaires avant le retour aux vestiaires (44-36). Un avantage que les Nordistes vont perdre tout au long du troisième quart-temps, que les deux équipes ont conclu à égalité (52-52). C’est alors que les Sarthois ont placé un coup d’accélérateur dans l’aspiration de Mickaël Gélabale pour une victoire par quatorze points d’écart au final (60-74).

L’autre demi-finale entre l’ASVEL et Nanterre s’est révélée encore plus serrée. Dans leur Astroballe, les Rhodaniens ont mal entamé la rencontre, se retrouvant menés de quatre longueurs à l’issue des dix premières minutes (19-23), un écart inchangé à la mi-temps malgré les efforts des joueurs de JD Jackson (36-40). C’est dans le troisième quart-temps que les joueurs de l’ASVEL ont fait tourner le match en leur faveur, faisant leur retard avant de prendre la main avec... quatre points d’avance à dix minutes du terme de la rencontre. Dans un dernier quart-temps évidemment tendu par l’enjeu d’une place en finale, les Villeurbannais ont su résister à la pression des Franciliens pour s’imposer avec ces fameux quatre points d’avance (70-66).

ON EST EN FINALE ON EST FINALE ON EST FINALE !!!!! #CDFBasket #AsvelNanterre pic.twitter.com/H062OOy8Ol

— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 22 mars 2016

BASKET / COUPE DE FRANCE (H)
Demi-finales - Mardi 22 mars 2016
Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Le Mans (Pro A) : 60-74
ASVEL (Pro A) - Nanterre 92 (Pro A) : 70-66

Finale - Dimanche 1er mai 2016
A l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy
18h00 : Le Mans (Pro A) - ASVEL (Pro A)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant