Demi-finales : La Suisse met une option

le
0
Demi-finales : La Suisse met une option
Demi-finales : La Suisse met une option
Après la victoire de Roger Federer sur Simone Bolelli, au tour de Stan Wawrinka d'apporter un point à la Suisse après un succès sur Fabio Fognini. A l'issue de la première journée, la Suisse mène 2-0 face à l'Italie en demi-finale de Coupe Davis.

La Suisse sur la bonne voie ! La sélection de Severin Luthi mène 2-0 face à l'Italie en demi-finale de Coupe Davis à l'issue de la première journée de compétition. Et c'est Roger Federer qui ouvrait le compteur points. Opposé à un Simone Bolelli, plus qu'accrocheur, le recordman des trophées en Grand Chelem (17), était contraint de patienter un set et demi pour prendre l'ascendant sur la rencontre.

Il fallait, auparavant, passer le cap d'une première manche - et plus globalement, une rencontre - hachée et rythmée par de très  nombreuses fautes directes (51 pour Federer, 65 pour Bolelli), première manche qui tombait, finalement, côté suisse, le maestro, en vieux loup du circuit, s'appuyant sur sa grande expérience lors des points cruciaux.

Après un tie-break globalement maîtrisé, le Bâlois rongeait son frein jusqu'à l'heure de jeu pour se procurer, enfin, sa première balle de break. Une première occasion ratée qui se représentait quelques minutes plus tard, l'ancien n°1 mondial réussissant, cette fois, à chiper le service de son adversaire à 3-3. Un scenario qui allait se reproduire au troisième jeu de la troisième manche avant que « Rodgeur » ne déroule pour s'imposer 7-6, 6-4, 6-4 et amener le premier point au clan suisse.

Plus d'infos à venir

COUPE DAVIS / DEMI-FINALES
SUISSE - ITALIE : 1-0
(Palexpo, Genève, indoor)

Vendredi 12 septembre 2014
Roger Federer (SUI) bat Simone Bolelli (ITA) : 7-6, 6-4, 6-4
Stan Wawrinka (SUI) bat Fabio Fognini (ITA) : 6-2, 6-3, 6-2

Samedi 13 septembre 2014
A partir de 13h00, le double
Roger Federer/Stan Wawrinka (SUI) - Andreas Seppi/Paolo Lorenzi (ITA)à

Dimanche 14 septembre 2014
A partir de 12h00, les deux derniers simples
Roger Federer (SUI) - Fabio Fognini (ITA)
Stan Wawrinka (SUI) - Simone Bolelli (ITA)


>>> Retrouvez les résultats des quarts de finale en cliquant ici
>>> Retrouvez les résultats du 1er tour en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant