(Demi-finales d'accession) : Mont-de-Marsan y retourne !

le
0
(Demi-finales d'accession) : Mont-de-Marsan y retourne !
(Demi-finales d'accession) : Mont-de-Marsan y retourne !
Trois ans après sa dernière finale d'accession en Top 14, Mont-de-Marsan jouera sa montée parmi l'élite dimanche prochain contre Perpignan ou Agen. Ce dimanche après-midi, sur sa pelouse, le Stade Montois a facilement éliminé Albi en demi-finales (22-8).

Mont-de-Marsan avait promis de ne pas rester trop longtemps au purgatoire, c'est presque chose faite. Si la promotion en Top 14 n'est pas encore acquise, le Stade Montois s'en est largement rapproché ce dimanche après-midi, en dominant sur ses terres Albi en demi-finales d'accession (22-8). Mis sur orbite par leur de-de-mêlée Emmanuel Saubusse dès la cinquième minute, les locaux s'en sont remis à leur buteur pour faire le trou dans la première demi-heure. Amorphe et indisciplinés, les Albigeois passaient à côté du rendez-vous et étaient logiquement sanctionné par un essai entre les perches de Vilikisa Salawa avant la pause (16-0).

Trois ans après la dernière finale d'accession

Au retour des vestiaires, Saubusse corsait déjà l'addition et ne laissait plus que peu d'espoirs à Albi. Et ce malgré un essai casquette de Gabriel Lacroix, validé après arbitrage vidéo. Facilement qualifiés pour la finale d'accession, dimanche prochain au stade Ernest-Wallon de Toulouse (15h), les Montois joueront la montée face à Peprignan ou Agen, pour tenter de rejoindre Pau en Top 14 après avoir été leur dauphin à l'issue de la saison régulière. Une finale qui tombe seulement trois ans après la dernière de Mont-de-Marsan. A l'époque, les jaune et noir avaient justement dominé la Section Paloise (29-20). 

PRO D2 / DEMI-FINALES D’ACCESSION
Samedi 17 mai 2015
Mont-de-Marsan - Albi : 22-8
17h : Perpignan - Agen

FINALE
Dimanche 24 mai 2015 (au Stade Ernest-Wallon de Toulouse)
15h : Mont-de-Marsan - Perpignan ou Agen

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant