(Demi-finales) : Argentine-Paraguay (6-1)

le
0
(Demi-finales) : Argentine-Paraguay (6-1)
(Demi-finales) : Argentine-Paraguay (6-1)

Emmené par un Lionel Messi étincelant, l'Argentine n'a fait qu'une bouchée du Paraguay (6-1), mardi soir en demi-finales de la Copa America. Les partenaires d'un Javier Pastore également inspiré affronteront le Chili en finale.

La finale rêvée aura bien lieu ! L’Argentine a validé mardi soir son billet pour la finale de la Copa America, 24 heures après le Chili qui s’était débarrassé difficilement du Pérou (2-1). L’Albiceleste a d’ailleurs été beaucoup plus impressionnante que la Roja en étrillant le Paraguay (6-1), un peu plus de deux semaines après son match nul décevant face à cette même sélection en phase de poules (2-2). Et Lionel Messi a été le chef d’orchestre de ce récital argentin à Conception. C’est d’abord lui qui a trouvé sur coup-franc Marcos Rojo, auteur de l’ouverture du score du gauche dans la surface paraguayenne (1-0, 15eme). Puis, l’attaquant du Barça a glissé la balle à Javier Pastore dans l’espace qui doublait tranquillement la marque d’une frappe du droit croisée (2-0, 27eme). L’ancien Montpelliérain Lucas Barrios a redonné un peu d’espoir au Paraguay en réduisant la marque avant la pause d’un tir lourd du gauche (2-1, 43eme).

Un Messi de gala

Un espoir de courte durée puisqu'en moins de dix minutes, l’Argentine a tué le suspense. Pastore en a profité pour prouver qu’il avait bien sa place dans le onze de départ argentin en offrant un superbe ballon pour Angel Di Maria, peut-être son futur coéquipier au PSG, qui marquait d’une frappe croisée du gauche (3-1, 47eme). Six minutes plus tard, Messi, impliqué sur cinq des six buts de son équipe, a réalisé un festival avant de servir Pastore qui butait sur Justo Villar mais Di Maria avait bien suivi (4-1, 53eme). Les cinquième et sixième buts de l’Argentine inscrits par Sergio Agüero (5-1, 80eme), servi par Di Maria, et par Gonzalo Higuain, qui profitait d’un nouveau bon travail de Messi (6-1, 83eme), étaient anecdotiques. L’Argentine sera bien au rendez-vous de la finale face au Chili samedi soir. Et avec la manière cette fois !

COPA AMERICA / DEMI-FINALES
Lundi 30 juin 2015
Chili - Pérou : 2-1
Buts : Vargas (42eme et 64eme) pour le Chili - Medel (60eme csc) pour le Chili

Mardi 1er juillet 2015
Argentine - Paraguay : 6-1
Buts : Rojo (15eme), Pastore (27eme), Di Maria (47eme et 53eme), Agüero (80eme) et Higuain (83eme) pour l'Argentine - Barrios (43eme) pour le Paraguay

FINALE
Samedi 4 juillet 2015
22h00 : Chili - Argentine

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant