Déménagement rime avec travaux d'emménagement, pour 60% de Français

le
0
77% des Français procèdent à des travaux de décoration dès leur emménagement Natasa Adzic/shutterstock.com
77% des Français procèdent à des travaux de décoration dès leur emménagement Natasa Adzic/shutterstock.com

(Relaxnews) - Six Français sur dix ont réalisé des travaux dans leur nouvel intérieur à l'occasion de leur emménagement, révèle un sondage de AvendreAlouer.fr ce mardi 8 juillet. 

Après le déménagement vient le temps de l'emménagement. Car les Français adorent s'approprier les lieux en peaufinant la décoration. C'est le cas de plus des trois quarts des personnes interrogées (77%). Ils se sont penchés sur la question des meubles à positionner dans chaque pièce et des tableaux à accrocher aux bons endroits. Ce budget s'élève en moyenne à 4.795 euros. La décoration est d'ailleurs un passe-temps pour un Français sur dix. 

Au total, les nouveaux acquéreurs dépensent en moyenne 29.017 euros pour leurs travaux d'aménagement. Mais, il ne s'agit que d'une moyenne car les propriétaires de maisons disposent d'une bourse plus conséquente, soit 33.130 euros, contre 16.238 euros pour les propriétaires d'un appartement. 

Autre phénomène, les couples mariés sont bien plus nombreux (73%) que ceux en concubinage à réaliser des travaux dans leur nouvel intérieur (45%). 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.059 répondants âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française et interrogés du 26 au 27 juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant