Dématérialisation de documents : ARES choisit d’intégrer ITESOFT à ses solutions progicielles

le
0

Les solutions de gestion ARCOLE intègrent les solutions ITESOFT.FreeMind et ITESOFT.Share

ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents et ARES IT Services, éditeur des solutions de gestion ARCOLE, annoncent la signature d’un partenariat exclusif dans le domaine de la dématérialisation des documents entrants.

Ce partenariat entre les 2 éditeurs experts permet désormais aux clients de ARES de dématérialiser et d’automatiser le traitement de leurs documents entrants (factures fournisseurs, commandes clients, bons de livraison, courriers et dossiers clients, chèques, etc) au travers des solutions-métiers ITESOFT intégrées dans les solutions de gestion ARCOLE.

ARES IT Services, éditeur majeur de progiciels de gestion sous Oracle et figurant parmi les 10 premières SSII françaises, occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans le domaine des infrastructures et une expertise dans les processus métiers. ARES conçoit et met en oeuvre ARCOLE, une suite progicielle modulaire et intégrée qui couvre l’ensemble des grandes fonctions de l’entreprise : de la gestion comptable, financière et commerciale jusqu’à la gestion des achats, de la paie, des ressources humaines et de la production.

« L’une des clés du succès de ARCOLE réside en la capacité de ARES à anticiper l’évolution des besoins de nos clients », déclare Alain Guillerm, Directeur du Pôle Solutions Progiciels. « La dématérialisation et l’automatisation du traitement des documents entrants sont très clairement identifiées par nos clients comme des sources majeures de gains de productivité, d’accélération et de sécurisation de leurs processus métiers : grâce au partenariat avec ITESOFT, nous leur apportons une réponse technologique simple et intégrée à leur environnement quotidien de travail ».

L’une des premières applications de cette offre permet aux clients ARCOLE d’automatiser le traitement de leurs factures fournisseurs papiers et électroniques en intégrant à ARCOLE Compta, Achats et Affaires, les fonctions de capture de documents, lecture et vérifications automatiques (LAD), stockage-archivage électronique (GED) et circulation pour validation, approbation et bon à payer électronique (Workflow).

« La connaissance des processus métiers des entreprises, la maîtrise des technologies de capture les plus avancées et le haut niveau de packaging de ses solutions, sont les 3 critères majeurs qui ont guidé notre choix en faveur de ITESOFT » analyse Alain Guillerm. « Ils garantissent pour nos clients un accès facile à la dématérialisation, une mise en oeuvre rapide de leur projet, et surtout de forts gains de productivité métier : le coût moyen de traitement d’une facture fournisseur est réduit de 60% et le délai moyen de traitement divisé par un facteur 5 à 7 ! ».

« Ce partenariat avec ARES témoigne du solide positionnement de nos solutions sur le marché. Il renforce le potentiel de déploiement des solutions ITESOFT.FreeMind et ITESOFT.Share auprès des PME-PMI », annonce Frédéric Baudassé, Directeur Général Opérations de ITESOFT.

Fait à Aimargues,
le 19 novembre 2007

A propos de ARES

www.ares.fr

Créé en 1986, ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans les domaines du service, des infrastructures, du réseau et du software. Le Groupe réunit aujourd’hui 1 950 collaborateurs, dont 1 450 collaborateurs facturables.

Côté sur l’Eurolist d’Euronext Paris (Compartiment C / NextEconomy) depuis mars 1999, ARES est le 1er intégrateur indépendant d’infrastructures en France.

Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE

Contacts Presse

ARES Agence de communication

Michel Berjamin Agnès Villeret

Président Directeur Général Relations Presse

Tél : +33 (0)1 53 67 36 36

mberjamin@ares.fr avilleret@actus.fr

A propos d'ITESOFT

www.itesoft.frC

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).

Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...

Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées. ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen. CA 2006 Groupe : 16,5 M€ Effectif 2006 Groupe : 149 personnes.
ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).

Cette gamme s’articule autour de trois lignes de produits :
- ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
§ ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri et la distribution de tous les flux entrants,
§ ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les flux business,
§ ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
§ ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
- ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
- ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.
Ces offres bénéficient d’une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché (BaaN, CODA, Infor, JD Edwards, Oracle, PeopleSoft, Qualiac, SAP®, ...).
La mission d'ITESOFT consiste à «développer les technologies et solutions de capture, traitement et gestion des flux d'information qui offrent le meilleur niveau de productivité et de fiabilité.»

La société ITESOFT est cotée sur l'Eurolist d'EURONEXT Paris depuis février 2001 et est membre du segment NextEconomy
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP

Contacts

ACTIFIN
Ségolène de Saint Martin / Marie Gavériaux
20 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris
Tél : +33 (0)1 56 88 11 11 - Fax : +33 (0)1 56 88 11 12
ssaintmartin@actifin.fr

ITESOFT
Thierry Charlet
Parc d'Andron, Le Séquoia – 30470 Aimargues
Tél : +33 (0)4 66 35 77 00 - Fax : +33 (0)4 66 35 77 01
finance@itesoft.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant