Démarrage vigoureux du marché automobile européen en 2016

le
2
Peugeot neuves. (© D. Meyer / AFP)
Peugeot neuves. (© D. Meyer / AFP)

L'automobile accélère en Europe. Selon, l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), le marché européen a grimpé de 6,2% en janvier par rapport au même mois de 2015. Dans ce marché qui a absorbé 1,06 million d'unités, Volkswagen, en proie au scandale des moteurs truqués, n'a crû que de 0,8%. Côté constructeurs français, PSA Peugeot Citroën (+3,9%) a mieux tiré son épingle du jeu que le groupe Renault (+0,7%), a précisé .

Le rythme de croissance du marché européen le mois dernier a été inférieur à la progression enregistrée pendant l'année 2015, soit 9,3% pour atteindre 13,7 millions d'unités, mais largement supérieur aux prévisions de l'ACEA pour tout 2016 (+2%).

Italie et Espagne regagnent du terrain

L'Italie et l'Espagne, très durement touchées par la crise de 2008-2013, ont continué à regagner le terrain perdu, croissant respectivement de 17,4% et 12,1% en janvier, tandis que les autres grands marchés au sein de l'Union ont progressé plus modérément: +3,9% en France, +3,3% en Allemagne et +2,9% au Royaume-Uni, a souligné l'ACEA dans sa livraison mensuelle de statistiques.

Le volume des voitures particulières neuves immatriculées dans l'Union reste toutefois loin des niveaux d'avant-crise. Presque 1,3 million d'unités avaient été mises en circulation en janvier 2008.

VW conserve le statut de premier groupe européen, accaparant 24,2% des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.coq il y a 10 mois

    Le marché européen a crut de 6,2%. PSA a fait 3,9%. Autrement dit PSA recule, moins vite que Renault 0,7%, mais recule.

  • jean.coq il y a 10 mois

    VW avec des moteurs truquès croit de 0,8%, Renault sans moteurs truquès croit de 0,7%. Explications ????