Démarrage tranquille à la Bourse de Paris

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Après un démarrage dans le rouge, le CAC 40 gagne 0,7% peu après 10 heures. Vendredi, il avait lâché 1,12% et mis un terme à trois séances de hausse consécutives.

Le courtier Aurel BGC estime que «les marchés devraient rester très sensibles aux évolutions des prix du baril de pétrole" alors que "le rallye boursier (phase de hausse marquée, ndlr) de fin d'année se fait attendre...» Le pétrole poursuivait sa baisse en Asie, alors que la chute du baril, qui a perdu près d'un cinquième de sa valeur depuis début décembre, déstabilise les marchés en cette fin d'année.

Le marché restait fragile, au moment où l'Espagne est dans le flou politique, soulignent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC. Le chef du gouvernement sortant en Espagne, le conservateur Mariano Rajoy, s'attelle à partir de lundi à une tâche difficile. Il entend constituer un nouveau gouvernement, au lendemain de législatives marquées par l'éparpillement des voix et l'arrivée au Parlement du nouveau parti anti-austérité Podemos.

«Le résultat des élections est un coup porté au bipartisme et le prélude à des négociations très incertaines pour former un gouvernement. L'issue la plus probable semble être un scénario proche de celui du Portugal avec une alliance des partis de gauche mais dans l'attente les actifs espagnols risquent d'être sous pression», selon Crédit Mutuel-CIC.

La journée sera en outre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant