Démantèlement d'un important réseau de trafic de drogue

le
1

GRASSE, Alpes-Maritimes (Reuters) - Sept millions d'euros d'avoirs criminels ont été saisis dans le cadre du démantèlement d'un trafic de cannabis et de cocaïne dans le sud-est de la France, a annoncé lundi Georges Gutierrez, procureur de la République à Grasse (Alpes-Maritimes).

L'enquête entamée en 2012 a conduit au total à l'interpellation de 41 personnes en plusieurs vagues, dont 14 sont actuellement écrouées, pour ce trafic qui alimentait la région de Grasse et de Cannes.

Ce réseau tenu par une famille s'était constitué grâce au trafic un patrimoine dans le bâtiment, avec notamment 25 biens immobiliers et fonds de commerce dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.

Quatorze véhicules, deux motos, six bateaux et une vingtaine de m3 de matériel audiovisuel ont également été saisis chez les trafiquants, qui étaient "très organisés avec des prête-noms pour ne pas apparaître sur les papiers", selon Gaël Marchand, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.

Au cours des récentes perquisitions, les gendarmes ont retrouvé une presse hydraulique avec des matrices de moulage permettant de conditionner la cocaïne en paquet d'un kilo. Le trafic durait depuis une dizaine d'années et aurait permis d'écouler des centaines de kilos de drogue.

Matthias Galante, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9390997 le lundi 9 déc 2013 à 19:29

    Le trafic durait depuis une dizaine d'années....