Demande de crédits immobiliers en hausse, en avril

le
0

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers sont au plus bas depuis plusieurs années. Cela entraîne une hausse des demandes de crédits. Le point sur les chiffres de la Banque de France.

Des taux de crédits immobiliers au plus bas

Les taux de crédits immobiliers sont nettement à la baisse, depuis maintenant plus de deux ans. De fait, les taux ont amorcé leur chute dès la fin 2012 et cette baisse s'est renforcée en 2013 puis en 2014, avec des taux toujours plus bas. Il était ainsi possible de souscrire un emprunt immobilier avec un taux aux alentours de 2,5% sur quinze ans. Sur dix ans, les taux d'intérêt sont encore plus faibles. S'il était possible de trouver des offres à 2,10% sur dix ans en décembre dernier, certaines banques descendent sous la barre des 2% en ce second trimestre 2015.

Demandes de crédits en hausse

La Banque de France a publié en mai les résultats de son enquête mensuelle sur la distribution du crédit. Il en ressort une augmentation des demandes de crédits immobiliers, selon les banques. Les établissements bancaires sont 40% à estimer que la demande a augmenté en avril. En mars, 60% des banques s'accordaient à dire que les demandes de crédits à l'habitat étaient en hausse.

Des demandes pour acheter ou renégocier un prêt

Les Français souhaitent logiquement profiter des faibles taux d'intérêt des crédits pour acheter un bien immobilier. Mais les demandes sont aussi nombreuses pour le rachat de crédit : l'objectif est alors de réaliser des économies sur un crédit en cours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant