Demande de bourse: Montebourg dément avoir fait appel à des fonds publics

le
30
Demande de bourse: Montebourg dément avoir fait appel à des fonds publics
Demande de bourse: Montebourg dément avoir fait appel à des fonds publics

Arnaud Montebourg reprend le chemin de l'école. L'ancien ministre de l'économie, 52 ans, va suivre pendant quatre semaines une formation à l'Insead, une école de commerce réputée de Fontainebleau (Seine-et-Marne), selon Le Monde ce vendredi.

Le cursus choisi: «Advanced Management Programme» a pour objectif de faire de vous une «haut dirigeant». Mais plus que le retour de l'ancien pensionnaire de Bercy dans le giron universitaire, c'est une autre information qui agite les réseaux sociaux: pour financer son inscription, évaluée à 34 500 euros hors taxes, Arnaud Montebourg aurait sollicité une bourse.

L'article ne précise pas s'il s'agit d'une bourse publique ou d'une aide financière émanant d'un fond privé. Ces dernières, nombreuses dans les parcours d'écoles de commerces, sont parfois admissibles à des étudiants aisés, selon des critères bien précis. Mais la  demande  a du mal à passer chez de nombreux internautes qui évoquent le salaire perçu par Arnaud Montebourg lorsqu'il était au gouvernement, la rémunération brute d'un ministre étant fixée depuis un décret du 17 mai 2012 à 9940 euros mensuels.

L'indécence de @montebourg est sidérante. Pour financer l'INSEAD, il ose demander... une bourse ! https://t.co/aTwRtddzVi-- Koz ? (@koztoujours) 31 Octobre 2014Demander une bourse quand on a eu ses émoluments, ça ne frise pas l'indécence ? -->

http://t.co/hWf2nXvVfm #Montebourg #petitecolier-- Kévin MOREAU (@KayvinMOREAU) 31 Octobre 2014

Arnaud Montebourg dément

Le Journal de Saône et Loire indique ce vendredi que le principal intéressé dément l'information du Monde. «C'est une école qui est financée par les entreprises. Il n'y a pas de de demande de fonds publics. Par ailleurs j'en finance une partie sur mes économies personnelles», a-t-il précisé par SMS au quotidien.

Débarqué du gouvernement fin août après ses propos ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mark92 le samedi 1 nov 2014 à 20:05

    C'est cool la sésinformation ici:Naja c'est pas le nom d'un serpent ?? Quel prénom!! c'était un signe ??? Surnom du cobra dans certains pays.. Et maintenant elle veut autoriser l'accompagnement des enfants avec des femmmes voilées. Sont mari comme secrétaire à l'éltyées.. (secrétaire adjoint surement. A 20 000€/mois, voitures, chauffeurs, avions...). Comment se moquer des Français ??

  • mlaure13 le samedi 1 nov 2014 à 19:02

    Un peu de compassion quand même...pour une fois qu'on a un ministre déchu qui cherche à se recycler pour faire qq chose ???... :-)))

  • ZvR le samedi 1 nov 2014 à 17:05

    34000 euros euros pour 4 semaines, j'espère que les escort girls le champagne le caviar et les rails de coke sont prévus à ce tarif.

  • ltondu le samedi 1 nov 2014 à 10:16

    Et l'autre partie ? 4 semaines, c'est insuffisant pour cet énergumène !

  • s.thual le samedi 1 nov 2014 à 01:23

    ces hommes politique n ont plus honte de rien! aides ici subventions la prime par ci par la ,tant qu il y a des cochons de contribuables pour payer vaz y mimile !

  • s.thual le samedi 1 nov 2014 à 01:20

    parce qu en 4 semaines on devient un haut dirigeant ?

  • M3366730 le vendredi 31 oct 2014 à 21:31

    Rappelons qu'il touche toujours une indemnité en tant qu'ancien ministre et toutes les indemnités de députés, aucune décence.....

  • lsleleu le vendredi 31 oct 2014 à 20:17

    C'est dommage qu'il n'ait pas fait cette écoles avant d'être ministre ca lui aurait éviter de faires des annonces tonitruantes évidemment non suivi d'effet car irréalisables .

  • M9244933 le vendredi 31 oct 2014 à 20:05

    Je lui aurais plutôt payé un livre "Economie pour les Nuls" à 25 €. Mais ensuite j'aurais attendu qu'il progresse déjà dans ce domaine avant d'aller plus loin dans les dépenses.

  • Gary.83 le vendredi 31 oct 2014 à 19:23

    et pourtant il est interdit de faire le clown Mr Montebourg !!