DELTA PLUS GROUP : Communiqué trimestriel

le
0

I) Chiffre d'Affaires

En MEuros 2007
9 mois
2008
9 mois
Evolution
CA France
CA international
Chiffre d'affaires total
34,6
71,1
105,7
36,8
80,0
116,8
6,4%
12,5%
10,5%

 

Le Groupe DELTA PLUS propose à ses clients, en Europe et dans le monde,  une gamme complète d'Equipements de Protection Individuelle (EPI), permettant à l'utilisateur de se prémunir contre toute atteinte à son intégrité physique, des pieds à la tête. De ce fait, l'information sectorielle par secteur d'activité n'est pas pertinente. 

II) Description générale des conditions d'exercice de l'activité

La progression du Chiffre d'Affaires consolidé s'élève à 12.7 % avant impact de la baisse de la livre sterling et du dirham émirati face à l'euro, qui ramène cette croissance à 10,5 % sur 9 mois.

L'implantation du groupe DELTA PLUS sur des zones géographiques à forte croissance économique, et où le niveau de protection requis ne cesse de progresser, permet de bénéficier à plein de la stratégie commerciale caractérisée par une offre complète d'Equipements de Protection Individuelle au meilleur rapport qualité/prix.
Ces zones, principalement le Moyen Orient, la Pologne, la Chine, l'Europe de l'est, représentent aujourd'hui près de 40 % de l'activité du groupe, avec un taux de croissance moyen largement supérieur à 20 %.

En Europe de l'ouest, la France et l'Italie, représentant à elles deux également 40 % du Chiffre d'Affaires consolidé, progressent significativement sur des marchés stables, par des gains notables de parts de marché.
Par ailleurs, les activités du groupe en Espagne et au Royaume Uni, soit maintenant moins de 20 % des ventes du groupe, souffrent d'un contexte économique morose, et affichent des reculs de plus de 10 % par rapport à l'an dernier.

La forte hausse des matières premières sur les 12 derniers mois se trouve pour le moment essentiellement compensée par la baisse du dollar contre euro.
Une révision tarifaire à la hausse a pris effet courant septembre, elle aura un impact, à volume constant, sur le Chiffre d'Affaires du dernier trimestre.

III) Opérations et évènements importants du trimestre écoulé

Les effets de la crise économique mondiale se sont fait sentir sur les secteurs immobiliers espagnols et britanniques, et sont à l'origine de moindres performances sur ces marchés.

Le niveau record d'impayés en Europe de l'ouest n'a pas d'incidence directe sur les comptes du groupe, grâce à une politique stricte de recouvrement de créances clients. En revanche, ce phénomène se traduit par une diminution des encours assurés, et par conséquent d'une limitation du niveau d'activité avec un nombre croissant de clients.

La forte remontée du dollar contre euro, très marquée depuis le mois de septembre, conduit le groupe à une nouvelle révision tarifaire applicable au 1er janvier 2009.

Hors effet de change, les prévisions annuelles restent inchangées à 170 millions d'euros, la forte croissance en Europe de l'est et hors Europe compensant le recul constaté sur l'Espagne et le Royaume Uni.

Delta Plus Group conçoit, normalise, fabrique ou fait fabriquer et distribue une gamme complète d'Equipements de Protection Individuelle (EPI). Delta Plus Group est cotée auprès de NYSE-EURONEXT (Paris - Compartiment C) sous le code FR0004152502.

VOS CONTACTS : (04 90 74 20 33)

Jacques BENOIT
Président Directeur Général
François-Xavier JEUFFROY
Directeur Financier
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14182-cp_delta-plus-group_10nov08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant