DELTA PLUS GROUP : Chiffre d’Affaires de 36,2 M EUR au 1er trimestre 2013

le
0

Les ventes de Delta Plus Group, acteur majeur sur le marché des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), s'inscrivent en repli de 3,5% au premier trimestre 2013.

Sur les 3 premiers mois de l'exercice 2013, le chiffre d'affaires s'établit à 36,2 millions d'Euros.

Sur cette période, Delta Plus Group a poursuivi sa croissance dans les pays émergents et limité l'impact de la baisse généralisée du marché des E.P.I. en Europe, dans la continuité du second semestre 2012.
En France, Delta Plus subit temporairement l'impact de l'arrêt de la représentation de la marque Showa, décidé dans le courant de l'exercice 2012.

Le Groupe confirme son objectif de croissance pour l'ensemble de l'exercice 2013.

Chiffre d'affaires consolidé
En millions d'Euros
2013 2012 Evolution
Chiffre d'affaires Groupe 1er trimestre 36,2 37,5 -3,5%
Chiffre d'affaires Europe 22,1 24,4 -9,5%
Chiffre d'affaires Hors Europe 14,1 13,1 +7,8%

Une croissance significative des ventes « Hors Europe »

Les marchés émergents ont poursuivi leur croissance au premier trimestre 2013, dans la continuité de l'exercice 2012.
Le ralentissement du taux de croissance sur cette zone par rapport aux trimestres précédents (+8% au premier trimestre 2013 contre +23% au dernier trimestre 2012) s'explique par les éléments suivants :

  • En Argentine, la société Eslingar a procédé au premier trimestre 2013 à un déménagement de ses chaînes de production, destiné à lui permettre d'augmenter sa capacité de production et d'optimiser ses flux.
    Cette opération, indispensable à l'accompagnement de la forte croissance de cette filiale, s'est traduite par un décalage de livraisons sur le second trimestre de l'année.
  • En Ukraine, où l'activité a plus que doublé en 2012, le premier trimestre a été marqué par un travail important sur l'optimisation de l'impact de la croissance sur le BFR.
    Les procédures mises en ½uvre, notamment dans le domaine du recouvrement des créances, vont permettre dans les trimestres à venir une accélération de la croissance alliée à une génération de trésorerie optimisée.
    La mise en place de ces outils de gestion a eu pour conséquence un ralentissement contrôlé de l'activité des trois premiers mois de l'année, qui sera résorbé sur le reste de l'exercice.

Dans tous les autres pays de la zone, la croissance reste très soutenue et les perspectives sur les prochains mois sont positives.

Des ventes en Europe temporairement impactées par l'activité en France

En Europe, le contexte économique continue d'affecter l'activité de Delta Plus sur un marché des E.P.I. globalement en récession.
Si des signes de reprise apparaissent sur certains bastions historiques du Groupe fortement impactés en 2012 comme l'Espagne et l'Italie, l'activité en France enregistre l'impact de l'arrêt, courant 2012, de la représentation de la marque Showa par le Groupe Delta Plus.

En dehors de la France, Delta Plus Group parvient à limiter le repli de son chiffre d'affaires en Europe à -2% au premier trimestre 2013, contre -10% sur l'ensemble de l'année 2012.

Des perspectives de croissance confirmées

En dépit d'une conjoncture économique incertaine sur les marchés européens, Delta Plus Group maintient son objectif de croissance de chiffre d'affaires en 2013.

Par ailleurs, le Groupe poursuit ses efforts sur la maîtrise des coûts, notamment dans les structures européennes, et sur l'optimisation des éléments de BFR, dans l'objectif de confirmer les améliorations significatives enregistrées en 2012 dans ce domaine.

Déjà présent dans près de 25 pays, le Delta Plus Group a confirmé sa stratégie de diversification géographique en s'implantant en Turquie en début d'année 2013 via la création d'un nouvelle filiale.
Le Groupe envisage d'étendre encore sa présence géographique, par croissance organique ou croissance externe.

Prochaine publication : Chiffre d'affaires 2ème trimestre 2013
Mercredi 14 août 2013, après bourse

A propos de DELTA PLUS

Delta Plus Group conçoit, normalise, fabrique ou fait fabriquer et distribue une gamme complète d'Equipements de Protection Individuelle (EPI). Delta Plus est cotée sur le compartiment C de NYSE-EURONEXT (ISIN : FR0004152502 - Mnémo : DLTA)

Plus d'informations : www.deltaplus.eu

CONTACT

Jérôme BENOIT
Président Directeur Général

e-mail : relation.investisseur@deltaplus.eu
Tel : 04.90.74.20.33
Arnaud DANEL
Directeur Administratif & Financier
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32081-CP-DELTA-PLUS-GROUP-150513.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant