Delta Lloyd: tout est une question de prix.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors que NN Group se fait plus pressant et planche désormais sur un dossier d'OPA, qui pour l'heure serait non sollicitée, Delta Lloyd a déclaré, en substance, que tout est une question de prix. Et que celui proposé le mois dernier, soit 5,30 euros par action Delta Lloyd, n'est pas assez élevé.

Le mois dernier, Delta Lloyd avait décliné une proposition de rachat à 5,30 euros par action, soit une valorisation de 2,4 milliards d'euros, formulée par un autre grand assureur néerlandais, NN Group. Sachant qu'il s'agirait d'une offre intégralement libellée en espèces, que Delta Lloyd a malgré tout déclinée.

Ce matin, NN Group a 'reconfirmé son intention de lancer une OPA sur la totalité des actions de Delta Lloyd', malgré des 'échanges limités' entre les deux groupes. La direction de NN indique aussi qu'elle a approché les grands actionnaires de sa cible éventuelle. Si NN ajoute que le dossier de l'OPA devrait être déposé d'ici le 28 décembre, il n'a pas évoqué le relèvement du prix.

Ce dont Delta Lloyd a 'pris note' en ajoutant qu''il n'est pas opposé à une opération qui créerait indubitablement de la valeur pour les actionnaires et les autres parties prenantes'. Mais tout est une question de prix, l'offre actuelle (à 5,30 euros par action) de NN étant 'substantiellement sous-évaluée' par rapport à la consolidation du marché néerlandais de l'assurance dont elle présage, affirme Delta Lloyd. Qui a également fourni à NN Group une estimation des synergies de coûts en cas de rapprochement, ce qui suppose que les contacts perdurent.

Bref, Delta Lloyd n'est en rien opposé à une fusion, mais pas au prix proposé. A suivre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant