Delta Lloyd: NN Group prépare son dossier d'OPA.

le
0

(CercleFinance.com) - Le mois dernier, l'assureur néerlandais Delta Lloyd avait décliné la proposition de rachat à 2,4 milliards d'euros formulée par son concurrent, NN Group, qui persiste et signe ce matin : malgré des 'échanges limités' avec Delta Lloyd, NN se lance dans la préparation des documents nécessaires à l'OPA. Le dossier devrait être déposé au plus tard le 28 décembre.

Rappelons que le 5 octobre, NN (pour 'Nationale-Nederlanden') Group, l'ex-branche d'assurances d'ING, a dévoilé qu'il avait approché Delta Lloyd avec une OPA à 5,30 euros par action en espèces, soit un montant total de 2,4 milliards d'euros.

Dès le 7 octobre, Delta Lloyd rejetait la proposition en déclarant que ses 'conditions financières' n'étaient pas 'acceptables'. Ce qui, aux yeux des investisseurs, sonnait comme un appel à la surenchère. Depuis lors à la Bourse d'Amsterdam, l'action Delta Lloyd s'est pratiquement ajustée sur le prix de l'OPA repoussée, en enregistrant même des pointes jusqu'à 5,60 euros.

Puis ce matin, NN Group a 'reconfirmé son intention de lancer une OPA sur la totalité des actions de Delta Lloyd', malgré des 'échanges limités' entre les deux groupes. La direction de NN indique aussi qu'elle a approché les grands actionnaires de sa cible éventuelle.

Si NN ajoute que le dossier du projet d'OPA devrait être présenté aux autorités néerlandaises d'ici le 28 décembre, il n'a pas évoqué le relèvement du prix. Du moins pour l'instant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant