Delta Lloyd: le point d'activité à neuf mois bien accueilli.

le
0

(CercleFinance.com) - Delta Lloyd a dévoilé mercredi à l'occasion de la publication de ses résultats à neuf mois une série de mesures visant à générer de la valeur, entraînant une légère progression de ses titres à la Bourse d'Amsterdam.

Le groupe d'assurance néerlandais a fait état ce matin d'un ratio combiné - l'outil qui mesure la rentabilité technique de ses souscriptions - de 103,1% à la fin du mois de septembre.

Delta Lloyd, qui indique avoir pris des mesures à la fois au niveau de sa gamme de produits et de sa tarification, revendique 27 millions d'euros d'affaires nouvelles dans l'assurance-vie sur les neuf premiers mois de l'année.

Dans l'assurance-dommages, ses primes ont augmenté à 1.135 millions d'euros à la fin septembre, contre 1.068 millions un an plus tôt, en dépit de la cession de certaines activités non-rentables.

Delta Lloyd - qui a reçu cet automne une offre non sollicitée d'achat de la part de NN Group - reconnaît dans son communiqué qu'un tel rapprochement pourrait générer des synergies de coûts de plus de 200 millions d'euros par an.

Delta Lloyd précise d'ailleurs dans son communiqué que ses discussions avec NN Group se poursuivent.

Sur Euronext Amsterdam, l'action Delta Lloyd était en hausse de 0,7% à 5,6 euros mercredi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant