Delta LLoyd: la position de capital est renforcée.

le
0

(CercleFinance.com) - Delta Lloyd a fait état mercredi de 'bons progrès' au niveau de sa situation de capital et de sa trésorerie à l'occasion de la parution de ses résultats semestriels.

L'assureur néerlandais - qui a levé 650 millions d'euros au printemps - a dégagé un bénéfice net de 925 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre une perte nette de 533 millions d'euros sur le premier semestre 2015.

D'un point de vue technique, son résultat opérationnel 'brut' ressort à 320 millions d'euros, contre 527 millions d'euros sur les six premiers mois de 2015.

Son ratio de solvabilité sous le nouveau régime prudentiel européen Solvabilité II s'établit désormais à 173%, contre 131% un an plus tôt.

Toujours dans le cadre des règles Solvabilité II, le groupe dit désormais prévoir de dégager entre 200 et 250 millions d'euros de capital net par an.

Parallèlement, Delta Lloyd veut s'imposer une stricte discipline en matière de coûts avec l'objectif de ramener ses dépenses opérationnelles en dessous de 560 millions d'euros par an d'ici 2018.

A la Bourse d'Amsterdam, le titre réagissait bien à ces annonces, affichant un gain de 5,2% à 3,7 euros en fin de matinée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant