Delta Lloyd: Highfields opposé à l'augmentation de capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Delta Lloyd a manifesté jeudi son opposition aux conclusions d'un courrier envoyé par Highfields Capital, son premier actionnaire avec une participation de plus de 9%.

Dans une lettre dévoilée jeudi, le gestionnaire de fonds basé à Boston demande à l'assureur néerlandais de reporter son projet d'augmentation de capital à la mi-2017, c'est-à-dire après l'approbation de son modèle interne par les autorités de contrôle.

Highfields fait valoir que les autorités avaient autorisé sans difficultés les modèles internes partiels de ses concurrents NN Group et Aegon, rendant inutile le recours à une augmentation de capital.

Selon Highfields, la récente présentation stratégique effectuée par Delta Lloyd pourrait elle-même permettre au groupe d'atteindre rapidement un ratio 'Solvabilité II' de l'ordre de 150%-160% sans avoir recours à une augmentation jugée 'énormément dilutive'.

Delta Lloyd a annoncé le mois dernier son intention de ramener le montant de son augmentation de capital à 650 millions d'euros, contre une opération initialement envisagée à un milliard d'euros.

Cela représente toute de même près de la moitié de sa capitalisation boursière actuelle, qui avoisine 1,3 milliard d'euros.

Du côté de Delta Lloyd, on souligne que les cabinets de conseil aux investisseurs ISS et Glass Lewis se sont tous les deux prononcés en faveur du projet d'augmentation de capital.

Dans sa lettre, Highfields note qu'au sens de la réglementation néerlandaise le courrier envoyé à Delta Lloyd constitue l'étape préliminaire en vue de futures poursuites devant les tribunaux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant