Delta Drone: création d'une joint venture en Afrique.

le
1

(CercleFinance.com) - Delta Drone et RPAS Training Academy ont créé une co-entreprise baptisée 'The Drone Consortium', a-t-on appris ce lundi. Cette nouvelle structure est destinée à conjuguer l'expertise des 2 groupes pour former des télépilotes de drones en Afrique du Sud utilisant des systèmes Delta Y et Delta X conçus et fabriqués par Delta Drone.

RPAS Training Academy est la première école de formation de télépilotes certifiée par la SACAA ('South Africa Civil Aviation Authority'). Basée à Wonderboom Airport, près de Johannesburg (Afrique du Sud), la société est dirigée par Albert Drijfhout, ingénieur diplômé en Sciences Physiques de l`Université de Stellenbosch.

Le cursus de formation développé par RPAS Training Academy se déroule durant 2 semaines et demi. Il inclut d'une part une formation théorique en 9 modules (intégrant la préparation à la licence radio), et d'autre part une formation pratique opérée sur le site 'Klippan RPAS training airfield', enregistré auprès de la SACAA. L'examen de validation des compétences est placé sous l'autorité de celle-ci.

La formation spécifique au télépilotage des systèmes Delta Y (drone à voilure fixe) et Delta X (mutlirotor) s'appuiera sur la collaboration entre RPAS Training Academy et l'EFD (Ecole Française du Drone), filiale de Delta Drone SA spécialisée dans la formation.

Les systèmes de drones seront fournis par Delta Drone Africa, en charge de la commercialisation des solutions professionnelles et des drones Delta Drone en Afrique du Sud et en Afrique Australe.

'La création de Drone Consortium est pour Delta Drone une opportunité majeure de s'allier avec un acteur sud-africain de premier plan du secteur naissant des drones civils à usage professionnel et de nouer des relations de confiance avec tous les futurs opérateurs télépilotes. Ce lien nous paraît d'autant plus pertinent que Delta Drone Africa a programmé le démarrage de la commercialisation des drones delta Y et delta X à partir de cette année. Les systèmes proposés aux clients pourront inclure un abonnement à deltadrone Cloud Information System, outil exclusif au plan mondial assurant la gestion complète de toutes les missions opérées, dans le respect des réglementations locales et de la sécurité des personnes et des biens', a expliqué Richard Sanz, directeur de Delta Drone Africa.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5892708 il y a 9 mois

    👏🏽 Bravo des deux mains !...