DELTA DRONE : acquisition aux Etats-Unis

le
0

(AOF) - Delta Drone et les actionnaires de la société américaine NM, LLC ont signé une lettre d'intention en vue de l'acquisition par Delta Drone de la plupart des actifs de la société NM, LLC. Elle stipule que le prix d'acquisition sera égal à 3,5 millions d’euro, payé intégralement sous la forme d'actions nouvelles émises à l'occasion d'une augmentation de capital à un prix égal au montant moindre de 1,40 euro ou la moyenne pondérée en volume du cours des actions Delta Drone pour les 10 jours précédents la parution au BALO de l'invitation aux actionnaires à participer à l'AG extraordinaire requise.

La conclusion de la transaction est notamment soumis aux conditions suspensives du vote favorable des actionnaires de Delta Drone, qui seront convoqués prochainement en assemblée générale extraordinaire en vue de statuer sur une augmentation de capital par apport en nature des actifs de la société NM, LLC et de la délivrance préalable d'un rapport d'un commissaire aux apports et d'une expertise indépendante statuant sur l'évaluation de l'apport en nature et sur l'équité de cette opération.

Les actifs concernés par l'opération sont d'une part des brevets, et d'autre part des contrats commerciaux. La société NM, LLC dispose en effet d'un très important portefeuille de brevets dans le domaine des logiciels associés à la technologie des QR Code (Mobile Resolution et Mobile Search). Ces brevets sont aujourd'hui valorisés par le biais de revenus de licence auprès d'une large clientèle de sociétés multinationales, notamment aux Etats-Unis, essentiellement dans le cadre d'opérations marketing dans divers segments du B to C.

Pour le Groupe Delta Drone, cette opération apparaît comme une opportunité majeure de se positionner sur un domaine technologique, les QR Code, bien adapté à trois premières applications dans le domaine des drones civils à usage professionnel.

Il s'agit de l'identification du drone. Grâce au QR code, les drones bénéficieront d'une véritable plaque signalétique reliée au système de gestion globale de la flotte et des télépilotes (deltadrone Cloud Information System), en donnant accès de manière immédiate à un ensemble de données documentaires, monographiques et statistiques.

Il s'agit aussi de la sécurisation des drones par cryptage entre le vecteur aérien et la station sol. Ainsi, chaque QR code sera associé à un code de cryptage des signaux de contrôle, entre la station sol et le drone, assurant de ce fait la confidentialité de tous les paramètres de vol (décollage et commande du drone, plans de vol, télémétrie, etc.).

Il s'agit enfin de la confidentialité des données acquises durant la mission : le QR code permettra un système de cryptage des données en associant informations relatives au drone utilisé et celles du site opéré.

Outre l'apport important de ces brevets aux activités propres de Delta Drone, cette transaction devrait permettre à Delta Drone de développer des relations commerciales avec les sociétés qui ont souscrit un contrat de licence pour leur utilisation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant