Delphine Batho dira « tout» sur son limogeage jeudi

le
2
Delphine Batho dira « tout» sur son limogeage jeudi
Delphine Batho dira « tout» sur son limogeage jeudi

Vingt-quatre heures après sa sortie fracassante sur le «mauvais budget» réservé au ministère de l'Ecologie l'an prochain, Delphine Batho a cédé sa place à Philippe Martin. C'est ce député du Gers, spécialiste des questions d'environnement à l'Assemblée qui est donc le nouveau ministre de l'Ecologie. Se bornant à lire son discours, Delphine Batho, limogée pour ses propos mardi en fin de journée, a tenu à remercier avant tout ses collaborateurs, qui l'ont applaudi lorsqu'elle a quitté à pied le ministère.

Elle a également souhaité « à Philippe Martin bonne chance dans ses fonctions.» C'est tout. Pour en savoir plus sur «les circonstances de ce limogeage», -un terme sur lequel elle a buté-, elle a déclaré qu'elle dirait «tout dans une conférence de presse demain à 15 heures.»

Son successeur, Philippe Martin a d'emblée prouvé qu'il épousait la ligne de conduite du gouvernement, contrairement à Delphine Batho, adressant au passage un tacle à cette dernière. Interrogé par la presse, il a confié qu'«une ambition écologique ne se résume pas à un budget.» Alors que les Verts menacent de claquer la porte en l'absence de signes forts et rapides du gouvernement, il l'assure : «C'est une exigence, l'écologie. (...) Nous devons faire preuve de conviction pour que cet horizon soit partagé par le plus grand nombre, par les plus grands dirigeants de ce pays mais aussi par une population inquiète des urgences sociales et qui parfois n'aperçoit pas à quel point la nécessité de transformer de manière écologique notre mode de vie n'est pas quelque chose de superflu.» Il a précisé que son «travail sera de faire que l'écologie soit à la place qui lui revient dans la politique du gouvernement.»

Comment les Verts, échaudés par l'éviction brutale de Delphine Batho, vont-ils l'accueillir ? Philippe Martin est persuadé qu'ils lui accorderont «leur confiance si j'en juge par les messages qu'ils m'ont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 3 juil 2013 à 13:17

    ...TOUT, tout, tout, vous saurez tout sur le "zizi Batho" !...

  • dhote le mercredi 3 juil 2013 à 11:25

    L'emploi de ministre est un emploi précaire même pas d'avenir...