Dell présente un nouveau Chromebook axé sur la qualité

le
0
Dell présente un nouveau Chromebook axé sur la qualité
Dell présente un nouveau Chromebook axé sur la qualité

À une période où les fabricants de PC essayent d'attirer des nouveaux clients avec des notebooks Windows 10 à moitié prix, Dell a décidé de créer un appareil d'exception à partir du Chromebook, le pc portable abordable par excellence.Ce n'est pas le premier Chromebook de la marque, mais le Dell Chromebook 13 est son premier pc basé sur le système d'exploitation de Google, visant avant tout les utilisateurs professionnels en entreprise. Cependant, l'accent sur la performance professionnelle de l'appareil le rend attractif pour les étudiants ainsi que les cadres.

L'ordinateur peut être équipé d'un processeur de 5e génération Core i5 d'Intel et jusqu'à 8 Go de mémoire. La machine possède un écran 13,3 pouces en HD, une webcam 720p et deux microphones pour les appels vidéos, sans oublier une batterie qui lui confère une autonomie de 12 heures. Enfin, l'esthétique de l'ordinateur suggère non seulement la qualité, mais aussi la performance tout en restant abordable.

Le capot est en fibre de carbone, le châssis est fabriqué à partir de magnésium et d'aluminium et l'écran est protégé par une dalle en verre renforcé Gorilla Glass. Même le pavé tactile est de haute qualité.

Le prix du Chromebook 13 est vendu à partir de 399$ (353€), avec livraison dès le mois de septembre aux États-Unis et au Canada, dans un premier temps. Cet ordinateur rompt complètement avec le type d'appareil habituellement associé au système d'exploitation Google. Jusqu'à maintenant, leur meilleur argument commercial était la simplicité et l'accessibilité. La montée en gamme de ces appareils arrive au moment où d'autres marques commencent à s'adresser aux utilisateurs Chromebook avec une alternative : des PC Windows abordables.

Le Cloudbook Acer Aspire One, par exemple, sera disponible en magasin en septembre et sera équipé de Windows 10, d'un clavier de taille classique, d'un écran 11 pouces et de 2 Go de mémoire associée à un processeur Celeron ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant