Dell dépasse de loin les attentes au troisième trimestre

le
0
Le groupe informatique américain Dell a publié jeudi un bénéfice net plus que doublé pour le troisième trimestre, à 822 millions de dollars, meilleur que prévu, mais avec des ventes en peu en deçà des attentes.

Le géant informatique américain Dell a publié ce jeudi soir un bénéfice net plus que doublé pour le troisième trimestre, à 822 millions de dollars, meilleur que prévu. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 45 cents, très au-delà des 32 cents attendus par les analystes.

Des chiffres qui enthousiasment déjà les investisseurs : l'action Dell se traite, hors échanges boursiers à Wall Street, à 14,65 dollars et affichent un bond de 7,28% vers 22h30. Le groupe s'attend à une hausse de son bénéfice d'exploitation comprise entre 28 et 32%, soit plus que sa précédente prévision.

En revanche, les ventes ressortent moins bonnes que prévu : le chiffre d'affaires patine, à 15,39 milliards de dollars, est encore en hausse de 19% sur un an mais recule de 1% par rapport à la période précédente. Les analystes attendaient 15,74 milliards de dollars(+22%).

Le groupe a précisé qu'il attendait que la croissance de son chiffre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant