Délit d'initié : une fraude record dévoilée aux Etats-Unis

le
0
Depuis 1994, un courtier aurait engrangé plus de 32 millions de dollars de bénéfices sur les marchés grâce à des informations financières confidentielles.

C'est l'une des plus grosses affaires de délit d'initiés jamais dévoilée. Selon le procureur de l'Etat du New Jersey lundi, le courtier en Bourse Kenneth Robinson a plaidé coupable d'association de malfaiteurs et de fraude boursière, reconnaissant avoir profité d'informations financières confidentielles depuis 1994 jusqu'en 2011, date à laquelle les faits ont été découverts. Sur les seules cinq dernières années, Kenneth Robinson et ses complices ont ainsi empoché frauduleusement au minimum la somme de 32 millions de dollars, après en avoir investi 109 millions.

En relation avec Matthew Kluger, qui a été avocat dans plusieurs grands cabinets spécialisés dans les fusions-acquisitions, Kenneth Robinson obtenait en amont des documents volés portants sur les affaires traitées par ces cabinets. Selon ses aveux, il transmettait ensuite ces données confidentielles portant sur des acquisitions à venir à un autre complice, le courtier professionnel Garrett Bauer, qui ac

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant