Délinquance : le sévère constat d'un général

le
13
Devant des députés, le général Soubelet, n°3 de la gendarmerie, a déploré que les délinquants «profitent du système» et a noté que «les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes».

«Je vais livrer une analyse personnelle, peut-être un peu iconoclaste»: avec un courage certain, le général de corps d'armée Bertrand Soubelet, numéro 3 de la gendarmerie nationale, s'est livré à une critique sans fard de la politique pénale actuellement menée. Ses propos, tenus le 18 décembre devant la commission parlementaire de «lutte contre l'insécurité» ouverte à la presse et qu'il savait enregistrés, sont ceux d'un grand technicien. Énoncés sur un ton posé, ils ont l'effet d'une bombe. Venant d'un gradé de tout premier plan et reprises par l'Agence France presse, ils traduisent, s'il en était encore besoin, le malaise des forces de l'ordre face un système judiciaire souvent taxé d'angélisme et dont le nombre de remises en liberté ne cesse de hé...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jpdeniel le mardi 21 jan 2014 à 14:54

    mais puisque tout le monde est daccord avec lui ... kattend t'il pour se présenter aux prochaines élections présidentielles que je vote pour une fois !!!!

  • idoine37 le dimanche 12 jan 2014 à 19:42

    vous allez rire : mais moi je suis pour la remise en état du bagne : on envoie les têtes brûlées casser du caillou pendant quelques temps, cela devrait leur ôter l'envie de recommencer....

  • finkbro1 le dimanche 12 jan 2014 à 11:20

    dieudonné en boucle, mais cette déclaration fut presque confidentielle, 30 sec au JT et c est tout, on en entendra plus parler, alors qu il a dit tout haut ce qu etait la cause réelle de l insécurité en france qui nait de la pseudo justice d un pays d une faiblesse absolue qui materne les délinquants et se fout des victimes

  • rodan3 le vendredi 10 jan 2014 à 19:24

    Vous avez vu la vidéo du figaro.. super les membres de cette commission ... 2 qui écrivent la tête dans leur copie et un 3e qui joue avec son portable .. pas de doute il parle dans le vide ce général ...... quel manque de tact et de politesse de la part de nos "élus"

  • bearnhar le vendredi 10 jan 2014 à 16:55

    Si les militaires n'étaient pas astreints au devoir de réserve, ils en diraient des choses ahurissantes._D'ailleurs ce serait bien qu'un jour ils se révoltent ou se mettent en grève illimitée.

  • bearnhar le vendredi 10 jan 2014 à 16:50

    Les citoyens seraient très interessés d'entendre madame Taubira sur ce sujet._Vous aurez remarqué comment elle élude tous les sujets qui la concernent depuis son arrivée._On l'a entendue sur ce qui ne la concernait pas, le mariage pour tous, pour moi c'est tou ce qu'elle a fait depuis son arrivée, autrement dit rien.

  • lsleleu le vendredi 10 jan 2014 à 15:43

    Bravo Mon Général !

  • ZvR le mardi 7 jan 2014 à 19:41

    il va probablement être mis à la retraite rapidement. faut dire des choses qui fâchent.

  • gnapi le mardi 7 jan 2014 à 18:20

    Y aurait pas un petit documentaire au JT sur ce sujet ?Cela intéresse surement plus que le décès d'un ballon d'or 1965 qui, tout dramatique que cela puisse être, est d'un relatif intérêt en 2014 face à une évolution de société renforcée notamment par le pouvoir en place.

  • knbskin le mardi 7 jan 2014 à 00:22

    .../... Evidemment, ces serviteurs de l'Etat, sous-payés et logés dans des casernes p0urries sont toujours les laissés-pour-compte des budgets nationaux, les "largesses" étant réservées aux électeurs du PS (va-nu-pieds, délinquants, illettrés, intellos bobo ...). :(