Délinquance étrangère : Guéant veut légiférer

le
4
VIDÉO - Le ministre de l'Intérieur envisage des «mesures spécifiques» pour les délinquants installés»depuis peu» en France.

VIDÉO - À quatre mois de l'élection présidentielle, Claude Guéant a ­annoncé jeudi 22 décembre sur Europe 1 son intention de «prendre des mesures spécifiques» pour lutter contre la «délinquance étrangère». Le ministre de l'Intérieur a exprimé sa volonté de faire adopter une loi sur le sujet. Ce texte viserait à accompagner d'une interdiction de séjour toute condamnation pénale visant les étrangers installés en France «depuis peu de temps» et sans «attache familiale».

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile. brightcove.createExperiences();

Selon Bruno Beschizza, le secrétaire national de l'UMP chargé de la sécurité, deux mesures sont à l'étude: l'interdiction de séjour pour «non-respect du pacte social» et l'instauration de peines plancher s'appliquant non seulement aux récidivistes mais aux multiréitérants, condamnés pour des délits différents. «C'est dans le droit fil de la convention UMP du 29 novemb

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le vendredi 23 déc 2011 à 13:33

    Légifère Guéant, légifère.....!!!! MDRPeut être qu'après tu "agiras"....! lol

  • golfus le vendredi 23 déc 2011 à 10:17

    C'est avec toutes les RA-CAILLES Française et étrangère qu'il faut très franchement durcir le ton RADICALISER,mais le probleme ce sont les "bien pensant"Français ET LEUR GÉNÉROSITÉ ÉLECTORALE. Nous les Français voulons que notre droit le plus ABSOLU soit respecté:VIVRE EN PAIX.

  • pasfacil le vendredi 23 déc 2011 à 09:35

    il faut faire comme dans leurs pays d'origine 'une balle dans la nuque'

  • M8146186 le jeudi 22 déc 2011 à 23:40

    bravo, ca aurait du etre fait depuis lomgtemps