Delhaize: manque le consensus au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Delhaize annonce un bénéfice net part du groupe quadruplé à 109 millions d'euros pour son premier trimestre, soit 1,04 euro par action, mais les analystes espéraient en moyenne encore huit centimes de plus sur ce BPA.

Le groupe belge de distribution alimentaire affiche un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 221 millions (+26% à taux de change identiques) pour des revenus en croissance de 5,7% à 6153 millions (+4,3% à taux de change identiques).

Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires comparable a augmenté de 2,6% en excluant un effet calendrier négatif de 0,5% principalement dû au timing de Pâques. Cette croissance a été alimentée par la croissance réelle positive tant chez Food Lion que chez Hannaford.

Les revenus en Belgique ont augmenté de 4%, grâce à la croissance du chiffre d'affaires comparable de 2,9% en excluant un effet calendrier positif de 1%. Enfin, les revenus du Sud-Est de l'Europe ont augmenté de 17% à taux de change identiques.

Bien que sa priorité soit de clôturer la fusion avec Ahold d'ici mi-2016, Delhaize reste concentré sur son plan d'action. Pour 2016, il prévoit d'accroître les revenus et les parts de marché tout en continuant à générer un niveau solide de cash-flow libre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant